Irak : Les Etats-Unis affirment avoir tué le numéro deux de Daesh

Publié le Samedi 22 Août 2015 à 11:02
Le Monde - La Maison Blanche a confirmé, vendredi 21 août, la mort d’un haut dirigeant de l’organisation Daesh, dans une frappe aérienne menée mardi près de Mossoul, dans le nord de l’Irak. Fadhil Ahmed Al-Hayali, dit aussi « Hadji Moataz » ou Abou Muslim Al-Turkmani, présenté par le Conseil national de sécurité américain comme le numéro deux dans la chaîne de commandement, circulait dans un véhicule avec un membre de la branche médias du groupe, Abou Abdoullah.

Hayali avait déjà été donné pour mort, la dernière fois en décembre 2014. Selon les autorités américaines, il était l’un des principaux coordinateurs des mouvements d’armes, d’explosifs, de véhicules et de combattants de Daesh entre l’Irak et la Syrie et dirigeait les opérations du groupe en Irak. Selon des responsables de la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis, Hayali avait mené l’offensive contre la minorité yézidie dans la région du Sinjar, au nord-ouest de l’Irak, en août 2014.
 

Commentaires 

 
+2 #2 le numéro de daesh c'est qui?
Ecrit par hb     23-08-2015 10:39
le numéro de daesh c'est qui?
 
 
-1 #1 C'est pas compliqué....
Ecrit par Léon     22-08-2015 11:25
....pour eux. Il travaille sous leurs ordres. C'est donc très simple pour eux de le tuer. Position, activités, dialogues...: Ils ont TOUT sur lui et en temps réel.
C'est connu depuis belle lurette. Lorsqu'ils sont "découverts", ils éliminent leur pions, un à un et sans pitié.
Ils l'ont fait en Amérique Latine, en Afrique, en Asie, Partout!
Souvenez-vous lors de la première guerre du Golfe en 91, lorsque leurs alliés anti-Saddam (souvent des Chiites) se dirigeant vers Baghdad pour en finir avec Saddam à la fin de la guerre. Qu'avaient-ils fait? Ils l'avaient armé à nouveau, filé leurs propres chars, et aidé à mettre fin à l'insurrection chiite en Irak.
Ceci nous avait valu la célèbre parole de Tony Blair durant la seconde guerre du Golfe envers ses alliés chiites lorsqu'il était en mauvaise posture: "Cette fois-ci, on ne vous lâchera plus"; ce qui voulait dire: "Cette fois-ci, on ne vous trahira plus".
Voilà ce que sont les amis des Nahdhaouis et des pouilleux venus des EU pour aider à la révolution comme le Masmoudi et consorts.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.