sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Mardi 21 Novembre 2017         

Interdiction du port du niqab dans les universités syriennes

Imprimer
Publié le Lundi 19 Juillet 2010 à 10:50
bbc arabic - Les médias locaux syriens ont rapporté par la voix, de sources dignes de foi, que  le ministre de l’Enseignement supérieur syrien, Ghiath Barakat, a donné des directives en vue d’interdire l’accès des étudiantes portant le niqab aux enceintes des universités syriennes.

Cette mesure se justifie, aux yeux du ministre, par le fait que "le niqab s’oppose aux valeurs et traditions des universités".  

Selon les mêmes sources, ce sujet a été l’objet de discussions mercredi dernier entre le ministre et les présidents des universités privées.

Le ministre a insisté sur  la nécessité "de ne pas laisser les étudiantes aux prises avec les idées et les traditions extrémistes".

Ces informations n’ont pas été confirmées par les parties officielles.

Ce faisant, le ministre de l’Education syrien, Ali Saâd, a muté le mois dernier 1200 femmes portant le niqab, parmi le corps enseignant, au ministère de l’Agriculture, et à l’administration locale des services, dans la mesure, explique-t-il, "où elles ne peuvent pas assurer leur rôle d’enseignantes, en étant couvertes par le niqab".

L’Espagne n’interdira pas le voile intégral

France: le parlement adopte l'interdiction de la burqa


 

Commentaires 

 
0 #15 Foi Islamique.
Ecrit par Musulman     23-07-2010 10:06
@Ahmed

Complément de réponse.

Pour les incroyants ou pour toute l'humanité on pourra dire que l'unanimité absolue dans l'enseignement du droit Islamique dans la totalité des écoles de droit témoigne de sa grande valeur.

Par contre, pourles croyants qui ont déjà démontré le théorème de l'existence de Dieu et qui ont bien assimilé Ses Qualificatifs, il est aberrant de prouver la justesse de La Législation Islamique car cette notion fait partie intégrante de la foi et de la croyance de tout musulman. C'est un acquis préalable à l'adoption de l'Islam.
 
 
0 #14 Réponse.
Ecrit par Musulman     23-07-2010 08:11
@el manchou

Elles resteront dans leurs pays de résidence.
 
 
0 #13 RE: Interdiction du port du niqab dans les universités syriennes
Ecrit par el manchou     22-07-2010 10:58
mais où vont aller celles qui portent le niqab ?
 
 
0 #12 L'Islam en priorité.
Ecrit par Musulman     22-07-2010 07:11
@Ahmed

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Je disais que l'unanimité absolue dans l'enseignement du droit Islamique témoignait de sa grande valeur. Beaucoup y puisaient des ressources.

Par contre, le communisme n'est enseigné que dans quelques rares universités Islamiques et ce, uniquement dans la finalité de démontrer sa nullité devant La Législation Divine, de répondre aux communistes et de prévenir son adoption chez les musulmans. Il est bien entendu que le communisme est une forme de païennerie donc d'incroyance.

Vous dites que le droit islamique est enseigné dans beaucoup d'ecoles de droit et c'est incorrect. Il est enseigné dans toutes (et non pas beaucoup) les écoles de droit du monde entier et ce, sans aucune quelconque exception.

Il y a des conditions requises pour devenir mufti dont notamment la maîtrise parfaite et la connaissance plus qu'encyclopédique du Coran, de la Sunna, de la langue arabe, des bases de la législation etc ... et voltaire ne satisfait pas ces conditions.

En outre, il est hors sujet de parler de Jihad avec voltaire en raison de son hypocrisie: il a agi contrairement à ses principes. Il était malhonnête: ses nombreuses relations extraconjugales étaient connues. Les musulmans n'auront recours aux malhonnêtes pour la science qu'exceptionnellement. Tout le monde sait qu'il était un bourgeois très fortuné alors que les acteurs majeurs de la révolution française combattaient la bourgeoisie. Le Calife Omar Ibnou Abdelaziz a restitué à la caisse de l'état tous ses rares biens ainsi que tous ceux de son épouse en accédant au pouvoir.

Lorsqu'on étudie un sujet donné on examine les différents points de vue sans omettre la suprématie de l'Islam dont le point de vue est dominant. L'imprégnation par la culture occidentale peut nous aveugler, nous induire en erreur et même nous conduire à attaquer l'Islam, comme l'a fait Taha Houssein, par exemple. Nous sommes musulmans, donc, la priorité absolue est pour l'Islam.
 
 
0 #11 Oulala
Ecrit par Ahmed     21-07-2010 12:01
@Musulman
Alors comme ca, les revolutionnaires francais de 1789 sont un groupe de djihadistes, et Voltaire serait leur grand moufti?
On nous aurait menti?
Sob7anallah ! :0

PS: Le droit islamique est enseigné dans beaucoup d'ecoles de droit car il fait partie des 3 principaux systemes legislatifs que le monde connait.
Si on enseigne la doctrine communiste dans les ecoles de sciences politiques, cela ne veut pas dire que c'est la meilleure.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Monde
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved