sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Jeudi 15 Novembre 2018         

Intempéries : Deux ministres jordaniens démissionnent après un accident meurtrier

Imprimer
Publié le Vendredi 02 Novembre 2018 à 11:03
AFP - Les ministres jordaniens de l’Éducation et du Tourisme ont présenté leur démission, a-t-on appris jeudi de source gouvernementale, une semaine après l'accident meurtrier d'un bus transportant des écoliers, lieu dans la région de la mer Morte alors frappée par des intempéries.

"Le ministre de l'Education Azmi Mahafzah et la ministre du Tourisme Lina Annab ont présenté ce jour (jeudi) leur démission au Premier ministre Omar Razzaz", a indiqué cette source à l'AFP.

Mme Annab a confirmé sa décision sur Twitter, affirmant avoir présenté sa démission en raison "du climat politique général et de la douloureuse période" que traverse la Jordanie.

Ces démissions surviennent deux jours après une réunion du Parlement durant laquelle de nombreux députés ont appelé au départ des deux ministres pour avoir autorisé une sortie scolaire dans des conditions climatiques défavorables.

Vingt-et-une personnes, en majorité des écoliers, ont été tuées le 25 octobre à une cinquantaine de km à l'ouest d'Amman, dans l'accident d'un bus, durant des pluies diluviennes. Des torrents d'eau ont emporté les écoliers, qui étaient descendus du car.

Trente-cinq personnes avaient aussi été blessées, dont des membres des forces de l'ordre qui participaient aux opérations de secours.

Ce genre d'inondations dues à des pluies torrentielles n'est pas rare à cette période de l'année en Jordanie, mais les pertes humaines sont cette fois-ci particulièrement élevées.

La région de la mer Morte est située au point le plus bas du monde, à moins 420 mètres en dessous du niveau de la mer. Les intempéries peuvent y provoquer une soudaine et dangereuse montée des eaux et des glissements de terrain.

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Monde
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved