«Il faut arrêter de boire du vin, une boisson maléfique»

Publié le Mercredi 25 Février 2009 à 16:10
aljazeera.net - La France déclare la guerre à la consommation d’alcool, un facteur aggravant dans la survenue des cancers de l’ordre de 168%. Les viticulteurs crient au scandale.

Une campagne d’envergure lancée par le ministère de la Santé français contre la consommation d’alcool en tant que l’une des plus mauvaises causes du cancer, a suscité la consternation dans les milieux de l’industrie viticole. Le journal Times qui a publié cette information a rapporté que l’actuel marasme économique devrait inciter le Président Nicolas Sarkozy à choisir un moment plus opportun pour le lancement d'une telle campagne.

Celle-ci s’appuie sur les recommandations de l’Institut français de la lutte contre le cancer, selon lesquelles la consommation d’alcool et notamment du vin doit s’arrêter. Le ministère affirme qu’un seul verre de vin par jour augmente les risques d’atteinte par le cancer de 168 %.

Le président de l’Institut national de lutte contre le cancer a déclaré que la consommation de gorgées de vin, quelles que minimes soient-elles, provoque des dégâts inimaginables sur la santé « Une quantité d’alcool, même petite, n’est en rien avantageuse pour l’homme ».
Ce n’est pas la première fois que les responsables français mettent en garde contre les risques d’alcool. Le journal « Times » note que les autorités sanitaires dans les quatre coins du monde n’arrêtent pas d’inciter les gens à arrêter de boire de l’alcool pour protéger leur santé.

Cette campagne revêt toutefois, selon « the Times », une importance particulière en ce sens qu’elle émane du gouvernement français où le vin est considéré comme partie intégrante de la vie et du patrimoine national.
Le rapport du ministère français a été effectué sur la base d’un comparatif entre des centaines d’études internationales, ayant établi l’existence d’un lien entre les différents types de cancer et l’alimentation, les boissons, et le mode de vie. L’alcool augmente ainsi les risques d’atteinte par les cancers de la bouche, de l'oesophage, du foie, du colon rectum et du sein.

Cette campagne a suscité une vive colère des viticulteurs, qualifiant le rapport de scandale, et accusant les lobbies de la santé de tentatives de sabotage de l’une des fiertés de la nation française.
Ils ont fait allusion au rôle du président français dans cette campagne, justifiant cela par le fait que Sarkozy ne boit pas d’alcool mais juste de l’eau et du jus d’orange alors que ceux qui l’entourent consomment différents types de vin.

La ligue des producteurs viticoles a appelé à arrêter ce qu’elle a considéré comme « les restrictions auxquelles est exposé le vin », prétendant que la consommation du vin a régressé de 50 % au cours des vingt dernières années en France, alors que le cancer est en train d’augmenter.

 

Commentaires 

 
#9 El Khamr
Ecrit par Funkquy     26-02-2009 22:33
Bon sang, j'aurais jamais cru un jour entendre quelqu'un qui me dirait que l'alcool n'est pas interdit dans l'islam. Soit tu connais pas assez ta religion, soit t'es entrain de tromper les gens, mais bon je te laisse le bénéfice du doute.

Dieu a interdit ce qu'on appelle (El khamr)==> c'est à dire, tous ce qui peut causer l'ivresse entre autres, toutes les boissons fermentées.

Mais Dieu est aussi le meilleur des savants, il ne l'a pas interdit totalement du premier coup car ils avaient ça dans le sang, la plus part étaient alcolo, il est allé étape par étape.

Premièrement en ordonnant aux musulmans de ne pas boire "El Khamr" lorsqu'ils allaient prier et puis après un bout temps, Dieu a totalement rendu illicite " El Khamr", tous les signes (versets) du coran que tu as mentionné sont justes et les Hadiths aussi.

Mais tu as donné des exemples de hadiths avant que Dieu n'interdise totalement "El Khamr" et pour ce qui est des signes (versets) du coran, le dernier verset se rapportant à (El khamr) est celui-ci:

[90] Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'un acte malsain du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez [91] Le Diable veut, à travers le vin et le jeu de hasard, créer entre vous la haine et le dédain, et vous détourner d'invoquer Allah et d’observer la Salât. Allez-vous donc y mettre fin (à cette question)?

La traduction de l'arabe en français ne peut pas etre tout a fais correcte car le coran ne parle pas de vin en particulier mais de (El Khamr), ce verset est très claire, il interdit totalement "El khamr" , ce qui inclut, alcool, vin, whisky, bierre ...., et biensur les jeu de hasard et tous ce qui se rapporte à la sorcellerie et aux vodous.

Voià des Hadiths du prophete à ce sujet:

Le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit:
a) Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3371:
"L'alcool est la mère de tous les vices et c'est le vice le plus honteux."
b) Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3392:
"Tout ce qui peut intoxiquer en grande quantité est interdit en petite quantité."
Il n'y a donc aucune excuse pour un "petit verre".
c) Non seulement ceux qui boivent de l'alcool sont-ils maudits, ceux qui traitent avec de façon directe ou indirecte sont également maudits par Allah. Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3380:
Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit: Allah a maudit dix personnes qui traitent avec l'alcool. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre."
 
 
#8 Il n’y a aucun verset coranique qui inte
Ecrit par KASTALLI CHERIF     26-02-2009 19:20
Il n’y a aucun verset coranique qui interdit le vin

Les objectifs de la révélation coranique (Esbab Enouzoul) vise une organisation sociale et culturelle des populations tribales d’antan basée sur le principe de ne point faire de préjudice ni à autrui ni à soi-même (Lè Dhararon walè Dhirar). L’islam a combattu les abus tout en annonçant l’avènement d’une société post barbare qui met fin à certaines pratiques et en introduisant des nouvelles valeurs tel que l’hygiène, le respect d’autrui, le pardon, la tolérance, l’amour de son prochain, l’assistance au nécessiteux, la décision collégiale des affaires, etc.. .. Quant au vin il a été cité trois fois dans Coran

Primo dans la Sourate An-Nisâ’ (Les Femmes) verset [43] « Ne vous approchez pas de la prière pendant que vous êtes ivre afin que vous seriez conscient de ce que vous implorer. Aussi lorsque vous venez de faire un acte conjugal et entre temps vous vous n’êtes pas lavé ». Il est bien claire que c’est un texte qui vient organiser la prière (Salât) et il n’interdit en aucun cas le vin ; le verset 43 est un texte organisationnel du rituel de la Salât

Secundo : Dans la Sourate Al- Baqara (La Vache) verset [219] ‘’On vous interroge sur le vin et les jeux de hasard’’. Dis :’’ il ya des méfaits et des bienfaits et leurs méfaits surplombent leurs bienfaits ‘’ .On voit bien ici l’approche moraliste du Coran pour une utilisation modéré du vin et des jeux, comme Dieu le confirme dans la Sourate Al-A’Râf’ verset [31] « Ô enfants d' Adam, dans chaque lieu de Salât portez votre parure (vos beaux habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il (Allah) n'aime pas ceux qui commettent des excès ». Il s’avère aussi que les bienfaits consistent à ce que le vin provient d’une culture employante, cette culture met en valeur les terres pauvres et squelettiques, une culture industrielle, le vin est un produit surtaxé qui ne suscite pas les contestations des consommateurs et en même temps cette taxe aide à combler le déficit du budget de l’état
Tertio : Dans la Sourate Al-Mâ’ida (Le festin) versets 90&91 ‘’ [90] Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'un acte malsain du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez [91] Le Diable veut, à travers le vin et le jeu de hasard, créer entre vous la haine et le dédain, et vous détourner d'invoquer Allah et d’observer la Salât. Allez-vous donc y mettre fin (à cette question)?
Avant la révélation des versets 90&91 de la sourate ‘’Le Festin’’ Omar Ibn Al-KHatab n’a pas arrêté de supplier le Prophète Mahomet en priant pour que Allah nous fait savoir une réponse rassurante à propos du vin (Bêyèn lana fi el-khamra bayènèn chêfiène) après la révélation de ces versets Omar a répondu ‘’ On a terminé, on a terminé’’. On voit bien que dans la réponse de Dieu est venu suite à l’instance de l’orthodoxie des, Sahaba, compagnons du Prophète, Dieu énumère les impactes négatifs du vin en même temps Allah dit au verset [87] de la même Sourate. « Ô les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu' Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs »

Dans un Hadith du Prophète lors de la préparation d’une mission de courtoisie vers le Yémen où Abou Moussa et Mouâdh fussent élues comme messagers ils ont dit alors au Prophète « les gens du Yémen ont des boissons à base de céréale est ce que on peut boire ? » Alors le Prophète a dit « Buvez mais ne vous vous soûlez pas » (voir Bidayet el moujthed wa nihayet el moqtaced d’el Qortoubi fi bab kiteb el a-tîma wa el a-chriba)

Donc l’islam à interdit l’utilisation abusive du vin et la dépendance à l’alcool considéré comme un fléau dévastateur responsable des accidents de la route et de l’instabilité des foyers

Kastalli cherif
5 rue Ibn Rachiq Béja 9000

kastallicherif.blogspot.com
 
 
#7
Ecrit par Wild Bled     26-02-2009 18:13
Soubhano allah,
Notre prophéte a dit ' ce que en grande quantité est haram, l'est aussi pour les petites quantités'

Les français, qinsu que quelques médecins occidentalisés, n'ont cessé de nous dire que une verre de vin rouge par jour ets bon pour la santé; maintenant que les plus grands chercheurs français disent le contarire, que va t'n nous sortir

peut etre une bétise comme celle du bon vivant, qui voit son bonheur en étant un ivrogne saoul qui pue le vin et les cigarettes

Non bon vivant, je préfére profiter sur cette terre et au delà de ce que dieu nous a promis: bonheur sur la terre dans la chasteté et bonheur étérnel -
 
 
#6 maléquoi?
Ecrit par ñ     26-02-2009 10:45
L'histoire est pleine, jusqu'à ce jour, de l'imbécillité des rois et de celle des gouvernants. C'est une classe de gens à prendre en pitié, car ils ne savent pas ce qu'ils doivent faire.
[Ralph Waldo Emerson]
 
 
#5 bon mort
Ecrit par Funkquy     26-02-2009 03:53
C'est comme si tu demandais aux chauffards de rouler plus vite, de ne pas respecter les limitations de vitesse et on s'en fout si ils rentraient dans le mur car soit-disant, ça fait partie des plaisir de la vie ....

N'importe quoi.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.