sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Samedi 29 Avril 2017         

Hollande souhaite qu’une nouvelle page puisse être écrite après son quinquennat

Imprimer Envoyer
Publié le Jeudi 20 Avril 2017 à 14:52
Reuters - A trois jours du premier tour de l'élection qui désignera son successeur, François Hollande a plaidé jeudi pour une "continuité" de l'action menée depuis cinq ans sous sa présidence.

En visite à Biars-sur-Cère, dans le Lot, le chef de l'Etat sortant n'a donné aucune consigne de vote tout en mettant en garde contre ceux qui sèment "la division" et les "fuites en avant".

"Je laisse ce pays dans un bien meilleur état que celui que j'ai trouvé il y a maintenant cinq ans. Nous avons plus d'embauches, le chômage baisse, nous avons des investissements, une croissance qui repart, et c'est le fruit du travail de tous, pas simplement du gouvernement ou du président de la République", a-t-il dit devant la presse.

Le président socialiste, dont le mandat se termine le 15 mai, souhaite pour le quinquennat à venir qu'une "nouvelle page puisse être écrite, parce que chaque président doit apporter sa marque", à partir du "socle" actuel.

"Je veux que mon successeur puisse, à partir de ce socle, aller plus loin et ne soit pas tenté, comme certains l'expriment, de démolir, de déconstruire, de défaire ce qui a été engagé maintenant depuis cinq ans", a-t-il poursuivi.

Interrogé sur son vote de dimanche, qui aura lieu à Tulle en Corrèze, le président a dénoncé les candidats eurosceptiques, que sont notamment Marine Le Pen (Front national) et Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise) et les "fuites en avant qui n'aboutiraient qu'à des crises supplémentaires".

"Je sais en tout cas ce que je ne veux pas : un pays qui se coupe du monde, qui s'écarte de l'Europe, qui abandonne ses alliances", a-t-il dit. "Un pays qui sème la division et le trouble alors que nous sommes devant une menace qui exige le rassemblement."

En référence au candidat de la droite, François Fillon, partisan d'une politique économique libérale, François Hollande a aussi fustigé des "purges qui ne sont pas nécessaires alors que nous avons fait les efforts pour être compétitifs mais aussi pour faire avancer le progrès social".

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Monde
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved