Histoire d’al-Aqsa, qui est "au cœur du danger", selon Khaled Mechaâl

Publié le Vendredi 07 Novembre 2014 à 12:08
Les forces d’occupation israélienne ont durci à l’aube de ce vendredi les restrictions à l’entrée des musulmans à la mosquée al-Aqsa pour faire la prière, rapporte le site de felesteen.ps

La police israélienne a décidé de ne pas autoriser aux hommes en dessous de 35ans d’entrer à la mosquée, prétendant qu’elle n’empêchera pas les femmes d’y accéder.

La porte-parole de la police israélienne a déclaré qu’il a été décidé d’intensifier le déploiement de la police, des gardes-frontière, des forces spéciales à travers la vieille ville d’al-Quds et les cités d’al-Quds-est, dès les premières heures du matin.

L'entité sioniste impose des restrictions à l'entrée d'al-Aqsa.

La ville d’al-Quds connait de vives tensions cette dernière période du fait des provocations et des violations quotidiennes des forces d’occupation et des colons qui font sans cesse irruption dans la mosquée, fermant ses portes devant les fidèles palestiniens, ce qui a donné lieu à des heurts quotidiens à al-Quds et sur l’esplanade des Mosquées.

Al-Haram al-Charif ou esplanade des Mosquées abrite le dôme du Rocher et la mosquée Al Aqsa, troisième lieu saint de l'islam après les deux saintes mosquées de la Mecque et de Médine, en Arabie Saoudite. Il est administré par le Waqf, une fondation religieuse contrôlée par la Jordanie.

Israël prétend que ces lieux saints de l’Islam abritaient auparavant le temple de Salomon, dont aucune donnée archéologique n’ confirmé l’existence. Ses tentatives d’attenter à l’esplanade des mosquées pour ériger le temple présumé sont récurrentes.

Khaled Mechaâl, chef du bureau politique de Hamas, a appelé le Maroc, l’Arabie Saoudite, la Jordanie, et l’Egypte à protéger la mosquée al-Aqsa, considérant que la responsabilité d’al-Aqsa incombe à la Oumma, et non seulement au peuple palestinien.

Dans une déclaration médiatique, relayée par plusieurs sites arabophones, Mechaâl a pressé le peuple palestinien, dans ses différentes factions, ainsi que la présidence palestinienne "à une forte révolution contre ce qui se passe à la mosquée".

Le leader de Hamas a mis en garde contre toute atteinte à la mosquée, soulignant : "al-Aqsa est actuellement au cœur du danger, et non devant le danger", comme il l’avait dit auparavant.

La Jordanie a ordonné le rappel de son ambassadeur en Israël pour protester contre ce qu'elle qualifie de "violations" israéliennes des lieux saints de Jérusalem. Amman va également saisir le Conseil de sécurité des Nations unies, rapporte Reuters.


 

Commentaires 

 
-2 #2 RE: Histoire d’al-Aqsa, qui est "au cœur du danger", selon Khaled Mechaâl
Ecrit par Ben Whirlpool     08-11-2014 12:14
"Khaled Mechaâl, chef du bureau politique de Hamas, a appelé le Maroc, l’Arabie Saoudite, la Jordanie, et l’Egypte à protéger la mosquée al-Aqsa, considérant que la responsabilité d’al-Aqsa incombe à la Oumma, et non seulement au peuple palestinien."
... déclare-t-il pendant que ses troupes attaquaient les maisons du Fatah à Gaza !!!
 
 
+2 #1 Temple de Salomon : une arnaque archeologique
Ecrit par Spinosa     08-11-2014 03:58
…qui s’ajoute a l’ignoble mensonge de la shoah!
Le plus gros mensonge de l'hostoire a en 45 permis la creation d’un etat sioniste
sur la terre d’un peuple qui n’avait aucune responsabilite dans la 2eme guerre mondiale!!

La mascarade continue...

Whirlpool, plus grand faussaire : allez....donne-nous ta version.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.