Nasrallah promet l’affrontement contre les tenants du takfir et Israël

Publié le Mardi 14 Octobre 2014 à 15:11
Hassan NasrallahLe Secrétaire Général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a déclaré que la victoire serait aux côtés de son parti dans la bataille contre les tenants du Takfir (accusation d’apostasie) comme contre Israël, affirmant que le Hezbollah a pris la décision de l’affrontement, quelles que soient les pressions.

Nasrallah a fait état lors d’une rencontre avec les cadres de son parti tenue ces dernières heures dans la région de Bikaâ, des dispositions de la résistance islamiste à faire face à toute agression israélienne contre les territoires libanais, rapporte l’agence de presse turque, Anatolie, citant le journal libanais Assafir.

La victoire sera l’alliée des combattants du Hezbollah dans leur bataille contre les groupes prônant le takfir et le terrorisme, comme il sera à leurs côtés dans toute agression israélienne contre les territoires libanais, a-t-il déclaré.   

Nasrallah a évoqué les évolutions au Liban, en Syrie et en Irak à la lumière de l’expansion de Daech, qualifiant la coalition internationale sous la direction des Etats-Unis contre Daech, de "coalition médiatique", et se réjouissant des réalisations militaires sur le terrain, accomplies jour après jour.

Il a encore souligné devant les cadres de son parti : "nous disons à ceux que cela intéresse, malgré les changements rapides dans la région, et en dépit de la coalition internationale sous la direction des Américains, la résistance n’est pas et ne sera pas faible, mais elle est forte, et préparée à affronter l’agression".

Il a encore indiqué que l’engin qu’a fait exploser le Hezbollah depuis des jours dans la région libanaise occupée de Chebaâ, sud-est du Liban, est intervenu en réponse à la mise en épreuve par Israël de la préparation du parti, à travers l’infiltration israélienne du sud Liban, via un dispositif d’écoute planté par l’ennemi dans la région, et qu’il a tenté de faire exploser au moment de son démantèlement et le martyr de l’un des résistants.

"Notre décision au sein du Hezbollah est l’affrontement, il n’y a pas lieu à la capitulation et à la défaite devant l’ennemi, quelle que soit l’étendue de l’affrontement et des pressions, en définitive la grande victoire va apparaître", a-t-il souligné.


 

Commentaires 

 
-2 #1 Le c... entre deux chaises
Ecrit par Ben Whirlpool     14-10-2014 22:32
Le Hezbollah n'est pas très à l'aise: entre un Etat Islamique sunnite qui s'en prend à tous les chiites, et les Américains, nouveaux alliés objectifs des disciples d'Ali, comment faire ?
Eh bien, un discours pas très clair, comme toujours, qui dit tout et son contraire, assorti de rodomontades contre Israël.
L'état juif partage le même objectif que l'état turc dans ce conflit: que ses ennemis (chiites et islamistes pour le premier, kurdes et islamistes pour le second) s'entretuent...
Le problème de l'Etat Islamique est un problème musulman, c'est à l'OCI de le traiter. C'est un problème arabe, c'est à la Ligue Arabe de se bouger.
Si personne n'envoie de troupes, la Turquie et les pays voisins seront les premiers à subir les conséquences de leur jeu dangereux...
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.