sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Samedi 21 Octobre 2017         

Hassan Nasrallah dément avoir reçu des armes chimiques de Syrie

Imprimer
Publié le Mardi 24 Septembre 2013 à 09:47
Hassan NasrallahHassan Nasrallah, SG du Hezbollah, a évoqué dans une allocution télévisée la crise syrienne et de ses  graves conséquences régionales et internationales, démentant "les allégations américaines selon lesquelles la Syrie aurait délivré au Hezbollah des armes chimiques", signalant que d’un point de vue religieux le Hezbollah ne peut non seulement posséder de telles armes mais il ne peut même pas les évoquer dans le cadre de la  guerre psychologique contre Israël qui en possède", selon le site d’al-Manar.

Le secrétaire général du Hezbollah a mis en garde « contre la menace des takfiris, un danger pour tous les peuples de la région et a lancé un appel sincère à l’axe qui soutiendrait et financerait ces hommes armés, en particulier l’Arabie-saoudite et la Turquie afin  d’entamer un dialogue  et trouver une solution politique a la crise syrienne".

Au lendemain de l’accord russo-américain ayant empêché une agression militaire contre la Syrie, le secrétaire d'Etat à  la défense américain a déclaré qu’il faut empêcher que les armes chimiques syriennes ne parviennent au Hezbollah.

Immédiatement,  des voix de l’opposition syrienne se sont élevées depuis leur quartier général en Turquie pour annoncer qu’ils ont des informations selon lesquels le  Hezbollah a reçu une tonne d’armes chimiques venant de la Syrie !

"Une accusation ridicule et illogique car on parle d’un transport d’armes chimiques comme si on parlait d’un transport de blé. Ce qui est grave c’est que certains Libanais ont exprimé leur crainte  que le Hezbollah ne reçoive des armes chimiques de la Syrie. Il faut savoir que nous sommes tout à fait conscients de la gravité de telles accusations et quelles sont ses conséquences sur le Liban", a-t-il dit, démentant catégoriquement ces "allégations".

"Pour le Hezbollah,  les armes chimiques sont prohibées dans notre religion. Même  dans le cadre de la guerre psychologique contre l’ennemi israélien, il est prohibé par notre religion de faire croire  que nous possédons des armes chimiques".

Hassan Nasrallah a appelé  l’Arabie Saoudite et la Turquie "à revoir leurs positions et à cesser de miser sur un règlement militaire voué à l’échec", les appelant "à mettre  de côté leurs rancunes et leurs passions et de réfléchir aux  intérêts de leurs peuples".

Il a ajouté que "pour sauver la région il faut préserver la Syrie et cela n’est réalisable qu’à travers un règlement politique de la crise syrienne. Poursuivre les  combats ne réalisera aucun de vos buts ni même  miser sur une intervention étrangère".
 



 

Commentaires 

 
+1 #1 prostitution Halal
Ecrit par Royaliste     24-09-2013 14:00
et des escalves sexuelles vous en voulez? parceque la Tunisie est grande exportatrice.
qui les envoie? je vous laisse deviner
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Monde
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved