Hassan Nasrallah analyse la défaite d’Israël à Gaza

Publié le Samedi 24 Novembre 2012 à 10:30
Hassan Nasrallah, SG du HezbollahIsraël ressent que la couverture internationale ne lui assure plus une protection, c’est pour cela qu’il a recours à des ententes avec la résistance, a déclaré Hassan Nasrallah, SG du Hezbollah, dans un discours prononcé à l’occasion de la célébration de la Ashoura, à la banlieue sud de Beyrouth, relayé par la presse arabe.

"Israël est dans une situation telle où elle ressent que la couverture internationale et ses forces armées ne lui garantissent plus la couverture. C’est pour cela qu’il a recours à des ententes avec les mouvements de résistance qu’il considère comme terroristes, il s’agit là d’un indice extrêmement important".

La résistance dans le monde arabo-musulman est devant une nouvelle victoire, a-t-il dit, ajoutant que "ce n’est pas la résistance qui a déclenché la guerre contre Israël, mais elle a pu combattre avec compétence".

La victoire de la résistance à Gaza s’illustre par le fait que celle-ci a pu imposer ses conditions, plus qu’elle n’en a empêché la concrétisation des objectifs de l’agression, a-t-il dit, considérant que "la capacité de la résistance d’imposer ses conditions est plus grande après l’offensive contre Gaza".

Pour le SG du Hezbollah, "l’Israélien craint désormais Gaza". "L’agression contre Gaza a prouvé que l’armement aérien israélien n’est plus capable de trancher la bataille par les airs", a-t-il indiqué.

"La victoire de la résistance se traduit, à ses yeux, dans les mines affichées par Netanyahu, Barack et Libermann lors de la conférence de presse annonçant  la fin de la guerre. Ils nous rappellent l’état d’Olmert, de Peretz et de Livni au lendemain de la guerre de juillet 2006".

Nasrallah s’est adressé aux dirigeants israéliens en ces termes : "vous avez échoué à affronter la résistance dans une bande de Gaza assiégée et opprimée, comment allez-vous affronter les autres forces de la résistance qui sont dans des conditions bien meilleures".

"L’ennemi est incapable de trancher la bataille et d’imposer ses conditions, les dirigeants de l’ennemi craignaient le recours à l’affrontement terrestre à Gaza. Ils ont mené l’expérience de l’affrontement terrestre depuis 30 ans, ils l'ont testé  pendant la guerre de juillet et de la guerre contre Gaza en 2008", a-t-il encore souligné.



 

Commentaires 

 
+2 #8 A lire et à faire lire
Ecrit par Algérienne     26-11-2012 09:59
 
 
-2 #7 RE: Hassan Nasrallah analyse la défaite d’Israël à Gaza
Ecrit par Nab     26-11-2012 09:44
@Algérienne
Rien que le faite de lire ton message j'ai envie de te dire quelque chose:
Veux-tu m'épouser?
 
 
+1 #6 Opération Pampers
Ecrit par Algérienne     26-11-2012 08:17
@ Ben Machin: ben oui l'armée usraélienne n'est pas faible sur le plan matériel, pas plus que ne l'était la redoutable armée allemande face à la Résistance française, tout le monde sait ça, voyons! Et tout le monde sait depuis la raclée du Liban en 2006 que les juifs sont incapables de courage physique au combat, ce pourquoi les Usraéliens ne commettent leurs agressions contre des populations civiles que par les airs et jamais par la terre bien planqués derrière des machines. Vous êtes incapables de regarder la mort en face, vous n'avez aucune valeur guerrière, vous êtes juste bons à appuyer sur des boutons. Et vous et les vôtres vous êtes fiers de pouvoir tuer, tuer toujours plus du haut de vos bombardiers contre une population désarmée, en bon juifs talmudistes haineux du genre humain que vous êtes.
Ceci dit, sur un plan purement militaire, pour un guérilléro de la Résistance faire reculer la plus puissante armée du monde Usraheil, c'est bien une victoire.
PS: vous nous la baillez belle de la part d'un Français qui a perdu toutes ses guerres: 1940 contre les Allemands, de vrais soldats sans peur, Indochine, Algérie, et je ne parle pas de l'Afghanistan.
 
 
+1 #5 une victoire de plus pour les arabes
Ecrit par Zico     25-11-2012 15:17
La célébration de cette victoire est sans rappeler les festivités qui se sont tenus en Irak en 1991 lors de la victoire des Irakiens dans la premiere guerre du golf.
Cette nouvelle victoire historique des arabes relancera certainement le débat sur la santé mental des dirigeants arabes. :lol:
 
 
#4 @Ben Whirlpool
Ecrit par Elias     25-11-2012 12:22
Israel est l'enfant de la prostitution golfiste et américaine, les juifs qui ont des maisons secondaires dans cette terre volée...préfèrent leurs maisons principales ailleurs c'est plus sécurisant pour eux, la vérité sur le sionisme comme premier ennemi du judaïsme devient de plus en plus claire.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.