sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Jeudi 31 Juillet 2014         

Haniyeh appelle les jeunes arabes à protéger les révolutions des complots

Imprimer Envoyer
Publié le Lundi 18 Mars 2013 à 10:35
Haniyeh appelle les jeunes arabes à libérer la Palestine. Le chef du gouvernement palestinien de Gaza, Ismaïl Haniyeh, a appelé "les jeunes arabes qui se sont soulevés contre les régimes despotiques, à préserver les acquis de leurs révolutions et à œuvrer à participer à la construction de leur pays, afin qu’ils se consacrent à la libération de la Palestine, et d’al-Qods contre l’occupation israélienne", signalant que les révolutions arabes sont aux prises avec plusieurs défis, rapporte le site de felesteen.ps.  

"Parmi les défis auxquels font face les révolutions arabes figurent l’héritage de la corruption des régimes corrompus, les médias qui propagent des mensonges, les complots et les ingérences extérieures", a-t-il déclaré lors d’un congrès sur "les jeunes et la cause palestinienne à l'ombre du printemps arabe", organisé par le groupe islamique à Gaza.

Quelque 25 organisations de jeunesse issues des pays arabes notamment ceux ayant connu des révolutions  à l’instar de la Tunisie, l’Egypte et  la Lybie prennent part à cette rencontre.  

Celle-ci vise à entretenir l’élan de la cause palestinienne chez les jeunes arabo-musulmans, et à chercher les moyens de la faire triompher, de manière à préserver les constantes nationales permettant la libération des territoires occupés, outre l’approfondissement de l’unité entre les peuples arabes.

"Il n’est pas étonnant qu’il y ait un lien entre les révolutions arabes et la Palestine, car les jeunes arabes ont scandé la libération de la Palestine après qu’ils aient été parvenus à faire chuter les régimes despotiques", a souligné Haniyeh, ajoutant que les complots contre les révolutions arabes visent en même temps la Palestine.

"Les alliances stratégiques qui constituaient une couverture à l’occupation israélienne dans la région se sont effondrées du fait des révolutions qui ont fait de l’Egypte un trésor stratégique au profit de la Palestine, après qu’elle ait constitué un trésor pour l’occupation sous l’ancien régime".  

Haniyeh a évoqué les campagnes médiatiques menées par les médias égyptiens contre le mouvement Hamas, affirmant que "celui qui trahit l’Egypte, trahit la religion ; et l’effusion du sang en Egypte signifie l’effusion du sang à al-Qods".

"Il y a des Etats qui dépensent des millions de dollars pour ces médias mensongers pour brûler les révolutions et les faire dévier de la Palestine et d’al-Qods", a-t-il indiqué, ajoutant que son gouvernement a formé des hautes commissions sécuritaires pour protéger les frontières palestino-égyptiennes. "Les Palestiniens sont soucieux de la sécurité et de la stabilité de l’Egypte", a-t-il encore souligné.


 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Monde
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved