Haniyeh accuse l’autorité palestinienne de viser l’Islam

Publié le Mardi 17 Août 2010 à 10:58
Ismaïl Haniyeh fustige l'autorité de Ramallah. felesteen.ps - Ismaïl Haniyeh, chef du gouvernement de Gaza, s’en est pris à l’autorité de Ramallah, Cisjordanie occupée, l’accusant de lancer une guerre contre la religion et l’Islam.

Aux dires de Haniyeh, "ce qui se passe en Cisjordanie est une guerre religieuse qui vise à attaquer le courant pieux parmi les Palestiniens, et à appliquer le projet américano-sioniste par des mains palestiniennes".

"Avec le début du Ramadan, l’autorité de Fatah à Ramallah a pris de nombreuses mesures", consistant, a-t-il expliqué, "à interdire le prêche au prédicateur de la mosquée al-Aqsa, président de la ligue des oulémas palestiniens, cheikh Hamed Bitaoui, ainsi qu’à des milliers de prêcheurs de mosquées, à laisser près de mille mosquée sans muezzin, et sans imam prédicateur, à procéder à la fermeture de 1000 centres d’apprentissage du coran en Cisjordanie, à la fermeture des comités de Zakat, à la poursuite et l’arrestation des oulémas, et leur renvoi de leur travail".

Il a ajouté sur un ton de colère, "ils n’extirperont pas la religion des cœurs des gens, ils ne réussiront pas dans leur guerre contre l’Islam car, il s’agit d’une guerre avec Allah". Ismaïl Haniyeh a critiqué les tentatives de l’autorité de Ramallah d’imposer la normalisation religieuse : "ils ne se sont pas limités à la normalisation politique, ils veulent imposer la normalisation religieuse aux oulémas musulmans, en les appelant à visiter la mosquée al-Aqsa, alors qu’elle est sous occupation, pour qu’ils y entrent sous le drapeau israélien, avec des laissez-passer israéliens, alors que les voisins d’al-Aqsa, parmi les habitants de d’al-Qods, de la Cisjordanie et de la bande de Gaza,  ne sont pas autorisés à y pénétrer".

Il a adressé un message aux oulémas et citoyens de la Cisjordanie :  "Ne capitulez pas devant cette guerre abjecte…défendez votre religion et vos mosquées, sortez dans la rue et annoncez votre refus de ces décisions pernicieuses". Il a annoncé avoir donné des consignes en vue de mettre à nu ces dangereuses pratiques contre la religion, et ce qu’elles sous-tendent comme application des plans et desiderata américano-sionistes.


 

Commentaires 

 
#4 RE: Haniyeh accuse l’autorité palestinienne de viser l’Islam
Ecrit par el manchou     18-08-2010 18:43
bravo smé3il hneyya, il faut que la cisjordanie redevienne comme gaza ; propre, prospère et islamiste
 
 
#3 Traitrise.
Ecrit par Musulman     18-08-2010 13:07
La présidence d'abbas est illégale et non démocratique. Il se permet en outre de combattre l'Islam!
 
 
#2 RE: Haniyeh accuse l’autorité palestinienne de viser l’Islam
Ecrit par Emine     17-08-2010 15:00
Mohamed Dahlen, un haut responsable en Cisjordanie, est un grand ennemi de ses frères palestiniens
 
 
#1 Intifada
Ecrit par Emine     17-08-2010 14:42
Il faut renverser le régime traître de Mahmoud Abbas
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.