Hamas s’en prend à l’ambassadeur égyptien à Ramallah

Publié le Jeudi 06 Mars 2014 à 11:32
Sami Abou ZouhriLe mouvement de résistance islamiste, Hamas, a condamné ce qu’il a qualifié les tentatives de l’ambassadeur égyptien à Ramallah, Wael Attya, d’inciter certaines factions palestiniennes à prendre une position à son encontre, dans la foulée de la décision de la justice égyptienne d’en interdire les activités et d’en fermer les locaux sur le sol égyptien.

Hamas a demandé, par la voix de son porte-parole, Sami Abou Zouhri, à l’ambassadeur égyptien "de cesser ces pratiques, de respecter sa position diplomatique et de se garder de toute ingérence négative dans les affaires intérieures palestiniennes", selon felesteen.ps.

Hamas a dit son appréciation de la position des factions palestiniennes, qui ont refusé d’accéder aux pressions exercées par l’ambassadeur égyptien à Ramallah.

Wael Attia a été récemment nommé en tant qu’ambassadeur d’Egypte auprès de l’autorité palestinienne, en remplacement de son prédécesseur, Yasser Othmane.

Hamas avait condamné mardi l’arrêt rendu par la justice égyptienne d’interdire ses activités et de fermer ses locaux sur le territoire égyptien, le qualifiant de "décision politique par excellence, qui vise à consacrer plus d’hostilité envers la résistance palestinienne pour atteindre des objectifs politiques".