Hamas persiste et signe : "nous ne reconnaitrons pas Israël"

Publié le Mardi 14 Décembre 2010 à 11:40
Hamas réaffirme qu'il ne reconnaîtra pas ce qui est appelé Israël. felesteen.ps - Le mouvement de résistance Hamas a renouvelé en ce mardi 14 décembre, à l’occasion du 23ème anniversaire de sa fondation, son engagement de ne pas renoncer aux constantes et aux droits du  peuple palestinien, et d’œuvrer en permanence en vue de réaliser une réelle unité palestinienne.

Hamas a affirmé dans un communiqué que "la Palestine avec sa mer et ses lacs est la terre des Palestiniens, et nous n’en céderons pas un iota, et nous ne reconnaîtrons pas ce qui est appelé l’Etat d’Israël".

Le mouvement de résistance islamique a fait valoir que "la résistance est un droit légitime du peuple palestinien, et nous ne l’abandonnerons pas tant que nous n’atteignons pas l’ensemble de nos objectifs, en matière de libération de la terre et des lieux sacrés".

Et de poursuivre : "nombreux ont parié que Hamas ne résistera que quelques jours dans la conduite du projet national palestinien, à la lumière d’enjeux difficiles, du veto américain, de l’agression sioniste, de la conspiration locale, mais le mouvement a conduit ce projet dans toutes ses dimensions, attaché qu’il est aux constantes de son peuple, et refusant toute forme de reconnaissance, de négociation ou de marchandage avec les droits".

Hamas a réaffirmé que "le retour des réfugiés est un droit sacré, c’est un droit individuel et collectif avec lequel quiconque ne peut badiner", signalant "qu’al-Qods avec tous ses lieux sacrés, ses terres et toutes ses frontières, est la capitale de l’Etat palestinien, et nous n’acceptons pas d’en concéder une parcelle, toutes les pratiques de judaïsation perpétrées par l’ennemi sioniste sont vouées à l’échec".

"La libération des détenus des prisons de l’occupation est un droit national et religieux, que nous n’abandonnerons pas jusqu’à ce qu’ils sortent fiers, dignes et la tête haute", souligne le communiqué.

Au sujet de la réconciliation nationale, le mouvement a considéré l’unité nationale comme "un vœu suprême" que l’on doit réaliser sur la base des constantes ; l’unité ne peut pas aller de pair avec la négociation ou la coordination avec l’occupation. Les défenseurs de l’unité doivent cesser de négocier et de collaborer avec l’occupation, et revenir dans le rang du peuple et de la résistance".


 

Commentaires 

 
#10 @mannoula
Ecrit par Cinoche     17-12-2010 01:40
Je vous remercie pour votre définition du mot "Cinoche", je dormirai moins bête ce soir.

Mais sans vouloir vous vexer, j'ai passé l'age de regarder des films de capes et d'épées. Je vous laisse à votre agitation chronique, et je m'en vais regarder un bon spectacle de "Siegfried & Roy" et leurs tigres apprivoisés.
 
 
#9 Cinéma
Ecrit par mannoula     16-12-2010 18:10
Savez-vous le sens du mot Cinoche? eh bien c'est tout simplement "cinéma"....
A propos,on se fait un cinoche ce soir ??? "la chasse aux tigres" passe sur GNET.... Il met en scène deux mondes opposés , celui des cavaliers en armure et celui des fauves,celui de l'épé et celui du sang .... Les cavaliers dévastent ,démolissent ,égorgent,matent ,métamorphosent ,défigurentet et mettent en pièces quant aux fauves ils ne font que subir et assister en spectateurs... Seuls les tigres ont l'audace de se défendre ,ils canalisent leur énergie vers le refus et la résistance pour trouver tout le monde derrière eux et pour que la chasse commence ... je ne vous dis pas plus mais l'histoire vous dit que les tigres restent indomptables ...
 
 
#8 @mannoula
Ecrit par Cinoche     15-12-2010 14:14
Personnellement, je préfère la chasse aux Tigres.

Si vous pouviez seulement canaliser toutes ces ondes négatives que vous dégagez vers la résolution des problèmes qui nous touchent de plus prés. Ça rendrait service à tout le monde.

Vous vociférez à longueur de temps contre Israël, les USA, l’Occident, les sionistes et les petits chanteurs à la croix de bois, comme si vous viviez dans un paradis sur terre. Entre temps on ne vous a jamais vu formuler le moindre commentaire sur un sujet qui traite de votre propre pays, qui je vous le rappelle porte le nom de TUNISIE et non point de Palestine, d’Irak, d’Iran ou d’Afghanistan. Votre agitation chronique gagnerait mieux à être plus utile si elle servait à dénoncer les malheurs et les injustices dont sont victimes vos propres concitoyens.

Si vos amis Palestiniens en sont aujourd’hui à quémander des bouts de déserts, ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux même et aux inconscients de votre espèce qui depuis 60 ans prétendent les défendre en les poussant dans une logique guerrière qui ne vous a conduit qu’à accumuler les défaites cuisantes et les humiliations.
 
 
#7 à la chasse ...
Ecrit par mannoula     15-12-2010 00:10
Un lionceau , sur ce forum ,trouve le champ libre et s'encourage de plus en plus à sortir ses sales griffes de sioniste ... Sortez à la chasse et passez le à la trappe
 
 
#6 Le Hamas n'a pas les moyens...
Ecrit par Ben Whirlpool     14-12-2010 23:46
... de ses ambitions: il est incapable de détruire Israël. Que cherche-t-il en ne reconnaissant pas cet état de fait ? La politique du pire ?
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.