Hamas dément l’intention de Mechaâl de quitter le Qatar pour le Liban

Publié le Vendredi 28 Février 2014 à 11:20
Khaled MechaâlLe mouvement Hamas a exclu l’intention du chef de son bureau politique, Khaled Mechaâl, de changer son lieu de résidence du Qatar au Liban.

Le démenti de Hamas est intervenu en réponse à des fuites médiatiques, ayant évoqué l’intention de Mechaâl de quitter Doha, du fait des restrictions imposées à sa liberté de mouvement par les autorités qataries, comme l’ont relayé des sites électroniques.

Le porte-parole de Hamas, Houssam Badran, a déclaré que Mechaâl travaille en toute liberté à Doha, et aucune entrave ne l’en empêche, rapporte felesteen.ps.

Il a ajouté que Qatar présente toutes les facilités à Mechaâl, et persiste encore dans sa position de soutien à la cause palestinienne et à la résistance.

Le porte-parole du mouvement de résistance islamiste a récusé l’intention de Khaled Mechaâl de se rendre en Iran, affirmant que son mouvement n’a plus de présence organisationnelle ou militaire en Syrie après l’avoir quitté. "Si nous avions une présence en Syrie, elle serait positive", a-t-il dit, mettant l’accent sur la neutralité de son mouvement envers les affaires intérieures de tout pays arabe.

Ce faisant, le chef du bureau politique de Hamas, Khaled Mechaâl, a réaffirmé mercredi la détermination de son mouvement et du peuple palestinien, dans toutes ses factions, à ne pas renoncer à une seule once de la terre palestinienne historique, en allusion aux résultats auxquels pourront donner lieu les pourparlers de paix entre l’autorité palestinienne et Israël, selon felesteen.ps.


 

Commentaires 

 
#2 Une pourriture
Ecrit par Chaieb     03-03-2014 16:02
Lui un Palestinien ? Il n'a que faire de la Palestine,c'est sa poche qui l’intéresse, le sort des palestiniens passe en second. Pauvre palestinien crédule et incapable de se prendre en main. Forcément les Palestiniens depuis que le Hamas gouverne, sa population est devenu analphabète, inculte et ils seront incapable de se libérer ni des israéliens ni même des traitres comme celui là. Ceux qui croient à une Palestine libre se foute le doigt dans l'oeil.
 
 
#1 Un homme sans honneur
Ecrit par ForzaRomaalééé     28-02-2014 13:54
Qui vous ont financés, qui vous ont armés, qui se sont mis dans le collimateur américain, se sont vus voir être catalogué de régime terroriste, qui se sont mis dans le rouge, ont subis un embargo international pour ce soutient à la cause Palestinienne ? Dîtes moi qui ? Si ce n'est la Syrie et l'Iran.
Si l'Iran est toujours assigné au banc des accusés par la communauté international, c'est pour son soutien à la Palestine. Si la Syrie est aujourd'hui dévasté, détruite, plongé dans la terreur des bains de sang, c'est aussi pour son soutien bien plus qu'amical à la Palestine et à sa résistance aux sionisme.
Khaled Mechaâl, vous êtes un (...) un traître et un lâche, vous ne méritiez pas leurs soutiens !
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.