Hamas dément l’expulsion de Khaled Mechaâl par le Qatar

Publié le Mardi 06 Janvier 2015 à 17:38
Khaled Mechaâl. Anatolie - Izzet al-Rechk, membre du Bureau politique du mouvement palestinien Hamas a démenti les informations véhiculées par certains médias quant à l’expulsion par le Qatar de son territoire de Khaled Mechaal, chef de son Bureau politique.

Al-Rechk a souligné dans une déclaration laconique faite à Anadolu: «Les informations diffusées par certains médias portant sur le départ de Khaled Mechaal de Doha sont infondées».

Une source responsable du mouvement Hamas à Gaza a également réfuté le départ de Mechaal du territoire qatari.  

La source a relevé, sous le sceau de l'anonymat,  que «les informations diffusées par quelques médias arabes et internationaux, quant à la demande formulée par le Qatar  à l’adresse de Khaled Mechaal de quitter son territoire à destination de la Turquie, sont infondées».  

La source a ajouté: «Le Qatar n’a pas signifié à Khaled Mechaal de quitter son territoire et toute les informations diffusées à ce sujet ne sont que pures allégations».  

Des médias ont rapporté des informations portant sur une demande faite par le Qatar au chef du mouvement Hamas de quitter son territoire.

Mahmoud Zahar, un des principaux dirigeants du mouvement palestinein à Gaza, avait auparavant démenti la suspension par Doha des aides accordées au Hamas ainsi que les pressions exercées à l’encontre du mouvement.