Hamas condamne l’insulte envers l’émir du Qatar par la jeunesse de Fatah

Publié le Mardi 02 Avril 2013 à 15:32
Hamas condamne l'atteinte à l'émir du Qatar.Le mouvement de résistance Hamas a condamné ce qu’il a qualifié de "conduite immorale", du mouvement de la jeunesse, aile estudiantine de Fatah, présidé par le président de l’autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, d’avoir procédé à la représentation symbolique de la condamnation et l’exécution de la peine de mort contre l’émir du Qatar, Cheikh Hamed Ben Khalifa al-Thani, pendant un meeting électoral du conseil des étudiants, dans une université palestinienne de Tulkarem, au Nord de la Cisjordanie occupée, selon le site de felesteen.ps.

Le centre palestinien de l’information a publié ce mardi 02 avril un communiqué au nom du porte-parole officiel du mouvement, Sami Abou Zorhri selon lequel : "l’insulte des étudiants du mouvement Fatah contre l’Etat du Qatar et son émir, est un acte honteux et infâme".

"L’insulte des étudiants de Fatah envers Qatar et son émir porte atteinte à la réputation du peuple palestinien, et l’entraîne dans des différends et conflits avec des parties arabes sans aucune justification", a-t-il dit, signalant que "les points de vue politiques doivent être exprimés d’une manière digne et respectueuse, et non à travers ces comportements irresponsables".

Le porte-parole a mis l’accent sur le rôle du Qatar en matière de soutien à la cause palestinienne, appelant son émir  "à passer outre ces comportements irresponsables, et à agir selon la responsabilité nationaliste".

L’aile estudiantine du mouvement Fatah d'une université de Tulkarem avait prononcé et exécuté la peine capitale contre une représentation  à l’effigie de l’émir du Qatar.

"Le porte-parole  de la jeunesse estudiantine de Fatah s’en est pris avec virulence lors du meeting du lundi 1er avril à l’émir du Qatar, pour son soutien au mouvement Hamas, et à son chef du bureau politique, Khaled Mechaâl", selon des témoins oculaires. "Cet acte a été fustigé  par les étudiants et les participants à ce meeting", ajoute ces témoins, selon felesteen.ps.


 

Commentaires 

 
+3 #1 “Mieux vaut goujat enterré, qu'Émir debout”
Ecrit par Fan-Club     03-04-2013 10:47
Ce pion qui est maintenant sur tous les terrains, du foot au soutien aux islamistes, de l’intervention en Libye à la campagne anti-Syrie l’aura bien cherché. Toute la jeunesse arabe lui souhaite un sort identique…
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.