Hamas condamne les propos d’Abbas, une atteinte aux Palestiniens

Publié le Mercredi 18 Juin 2014 à 14:40
Sami Abou ZohriLe porte-parole de Hamas, Sami Abou Zohri, a condamné les déclarations du président de l’autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, sur la coordination sécuritaire, signalant qu’elles sont injustifiées et préjudiciables à l’intérêt palestinien.

Abou Zohri a déclaré ce mercredi sur sa page Facebook que les déclarations d’Abbas sont contraires à l’accord du Caire et au consensus national palestinien, et constituent "une atteinte à des milliers de détenus exposés à une mort lente dans les geôles de l’occupation", rapporte felesteen.ps.

Ces déclarations s’appuient uniquement sur la thèse israélienne, sans qu’il y ait des informations réelles, a-t-il souligné, en affirmant le droit du peuple (palestinien) à l’autodéfense, et à faire face aux crimes de l’occupation par tous les moyens possibles.

Mahmoud Abbas a critiqué les auteurs de l’opération d’al-Khalil, faisant savoir que l’autorité palestinienne coordonne avec l’entité israélienne en vue de retrouver les colons disparus. Il a accusé les ravisseurs des trois Israéliens de chercher à détruire les Palestiniens.