Gaza : Les brigades d’al-Qassam effrayent Israël, une trêve en perspective

Publié le Vendredi 04 Juillet 2014 à 09:47
Les brigades d’al-Qassam, aile militaire du mouvement de résistance Hamas, ont mis en garde l’occupation israélienne, contre les conséquences d’une bêtise qu’elle commettrait contre le peuple palestinien, appelant les hommes de la résistance à se préparer pour la prochaine bataille.

Lors d’une conférence de presse tenue hier soir, jeudi, à Gaza, relayée par Felesteen.ps, le porte-parole des brigades al-Qassam, Abou Oubeïda, a déclaré que les menaces de l’ennemi de lancer une guerre contre Gaza, signifie dans notre glossaire l’imminence de l’heure de vengeance. "Ces menaces ne nous font pas peur, et ne nous troublent pas, mais nous incitent à préparer nos objectifs pour nous préparer à l’instant zéro", a-t-il dit, ajoutant que "l’ennemi doit comprendre que les batailles précédentes à Gaza étaient des promenades de santé, par rapport à ce qui l’attend lors de la prochaine bataille".

"L’époque où les dirigeants de l’ennemi planifient où et comment commence et finit la bataille, est révolue. L’équation a changé et le temps ne revient pas en arrière, l’ennemi pourrait disposer de la décision du début, mais il ne pourra catégoriquement pas estimer l’ampleur, la marche et les conséquences de la bataille", a-t-il asséné.

"Notre bataille avec l’occupant est ouverte, et n’est limitée ni par le temps, ni par les variables. Nous avons mené lors des dernières années des batailles charnières dans l’histoire de notre peuple, ce qui a suscité l’espoir quant à la robustesse de la résistance", a-t-il indiqué en substance.  

Ce faisant, des contacts égyptiens sont en cours avec la direction de Hamas, en vue d’arrêter l’escalade militaire contre la bande de Gaza. Selon la BBC, "un cessez-le-feu serait incessamment annoncé entre Hamas et Israël". Des responsables des renseignements égyptiens ont joué la médiation entre les deux parties pour conclure une trêve, rapporte la BBC, citant une source de Hamas.

"Hamas est prêt à arrêter le lancement des missiles contre Israël, à condition qu’Israël arrête ses raids sur la bande de Gaza", a ajouté la même source.

Netanyahu avait déclaré qu’il est devant "deux alternatives dans la bande de Gaza, sans qu’il y ait une troisième : soit l’arrêt du lancement des missiles, soit une forte offensive terrestre".