Gaza : Israël et les USA auraient convenu d’une levée progressive du blocus

Publié le Mardi 19 Août 2014 à 11:21
Netanyahu et ses sbires complotent contre la Palestine. Israël se serait parvenu à une entente avec les Etats-Unis au sujet de la levée du blocus imposé à Gaza d’une manière progressive et la reconstruction de la bande de Gaza avec un appui international, rapporte Yediot Aharonot, citant des sources politiques israéliennes.

L’entité sioniste aurait levé son objection au versement des salaires des fonctionnaires de l’ancien gouvernement de Gaza, ajoute les mêmes sources.

Selon le journal israélien, repris par felesteen.ps, le secrétaire d’Etat américain, John Kerry, va arriver aux territoires palestiniens occupés la semaine prochaine, et les deux parties, américaine et israélienne, vont annoncer le règlement de leurs différends sur les points en instance.

La question du cessez-feu à Gaza a été au centre d’une communication téléphonique hier entre le roi jordanien, Abdallah II, et le Premier ministre britannique, David Cameron.

Les deux dirigeants ont appelé à la nécessité d’intensifier l’acheminement des aides humanitaires et médicales à la bande de Gaza et de préparer les conditions de la reconstruction.