Gaza : Carnage à Rafah, Hamas "ignore" le sort du soldat israélien disparu

Publié le Samedi 02 Août 2014 à 10:40
Les bombardements israéliens ont fait ce samedi plus de martyrs et de blessés dans la ville sinistrée de Rafah, après que plus de 100 Palestiniens sont tombés en martyr dans ce qui ressemble à un génocide. L’agression s’est poursuivie dans d’autres régions de Gaza, au milieu d’informations sur l’extension de l’intervention terrestre, rapporte le site d’al-Jazeera.  

Rafah était le théâtre depuis hier matin d’un pilonnage intensif ayant fait plus d’une centaine de martyrs dont des enfants et des femmes, outre une grande destruction des bâtiments et de l’infrastructure.

Les bombardements anarchiques ont commencé à l’issue d’une opération des brigades al-Qassam, aile militaire du mouvement de résistance Hamas, à l’Est de Rafah où deux soldats israéliens ont été tués, et un troisième au rang d’un officier est porté disparu.

Selon le correspondant d’al-Jazeera, quelque 170 martyrs sont tombés hier dans la bande de Gaza dont 110 à Rafah, ce qui porte le bilan de l’agression israélienne contre Gaza depuis le 8 juillet dernier à près de 1650 martyrs et de neuf mille blessés.

La situation s’est aggravée du fait de l’incapacité des hôpitaux à secourir les blessés, qui ne peuvent être transférés en Egypte, vu la fermeture continue du point de passage de Rafah.

Le ministère de la Santé palestinien a appelé à l’aide en vue d’instaurer un hôpital mobile à Rafah, face à l’incapacité des hôpitaux à prendre en charge les blessés.

Ce faisant, les brigades al-Qassam ont affirmé dans la nuit de vendredi à samedi ne pas disposer d'information sur un soldat israélien porté disparu vendredi près de Rafah dans le sud de la bande de Gaza. "Les brigades Ezzedine al-Qassam ne disposent pas d'information sur ce soldat. Nous avons perdu contact avec un de nos groupes de combattants, qui se battaient dans le secteur où a disparu le soldat et il est possible que nos combattants ainsi que ce soldat aient été tués", indique-t-elle dans un communiqué, relayé par l'AFP.

Israël a fait état vendredi de la disparition du sous-lieutenant Hadar Goldin (23 ans) dans le secteur de Rafah, a accusé l’aile militaire de Hamas de l’avoir capturé.

Les brigades al-Qassam ont par ailleurs démenti les allégations israéliennes d’avoir été les premiers à violer la trêve humanitaire, en indiquant que les affrontements dans le secteur de Rafah ont eu lieu à 7 heures, heure locale (4 heures GMT), soit une heure avant l'entrée en vigueur d'un cessez-le-feu humanitaire.


 

Commentaires 

 
+1 #1 L’Humanité est morte.
Ecrit par Houba     04-08-2014 01:31
Tous des lâches , IMMORALEMNT lâches!!

Les pays du Golfe se terrent, l’Egypte rampe aux ordres des Sionistes, l'Europe paye pour reconstruire les bâtiments palestiniens bombardés par Israël et les États-Unis donne des milliards de dollars pour financer les bombes qui détruisent Gaza.

Israël tue des femmes et des enfants en connaissance de cause et l’occident exprime son soutien sans réserve à la "politique de sécurité d'Israël" et appelle à “la retenue”.

J’ai envie d’abord de vomir, ensuite de partir et mourir…au nom de la liberté.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.