sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Lundi 20 Novembre 2017         

Gaza : Attentat suicide à un point de contrôle de Hamas

Imprimer
Publié le Jeudi 17 Août 2017 à 10:34
AFP - Un inconnu s'est fait exploser jeudi à un point de contrôle du Hamas dans la bande de Gaza, a annoncé le mouvement palestinien, et une source médicale a indiqué qu'un homme du Hamas avait été tué dans l'attentat.

Des sources au sein des services de sécurité de la bande de Gaza ont déclaré croire que l'auteur de cet attentat suicide était un extrémiste islamiste.

"Tôt ce matin, les forces de sécurité ont arrêté deux individus qui s'approchaient de la frontière" de la bande de Gaza avec l'Egypte, a déclaré un porte-parole du ministère de l'Intérieur du Hamas.

"L'un d'eux s'est fait exploser, se tuant lui-même et blessant l'autre ainsi qu'un certain nombre de membres des forces de sécurité", a indiqué ce porte-parole dans un communiqué.

Une source médicale a ensuite déclaré qu'un membre des forces de sécurité du Hamas, Nidal Jomaa El-Jaafari, 28 ans, avait succombé à ses blessures après l'attentat suicide.

Selon des témoins, des centaines d'hommes des forces de sécurité ont été déployés le long de la frontière avec l'Egypte après l'explosion.

Le Hamas, un mouvement islamiste, gouverne la bande de Gaza depuis une décennie. Il est régulièrement critiqué par des groupes plus extrémistes actifs dans ce territoire.

Si l'hypothèse est confirmée, il s'agirait du premier attentat suicide contre les forces du Hamas dans la bande de Gaza, selon les sources au sein des forces de sécurité.

Le mouvement islamiste palestinien a récemment renforcé son dispositif de sécurité le long de la frontière sud de la bande de Gaza, à un moment où il s'efforce d'améliorer ses relations avec l'Egypte.

Israël, l'autre pays frontalier de la bande, maintient depuis des années un blocus du territoire pour isoler le Hamas et empêcher des attentats sur son territoire.

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Monde
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved