Gaza : 18 hommes exécutés pour collaboration avec Israël

Publié le Samedi 23 Août 2014 à 09:40
Un immeuble détruit par un raid israélien à Rafah le 21 août. AFP - Dix huit hommes accusés d’avoir «collaboré» avec Israël ont été exécutés vendredi dans la bande de Gaza, en plein conflit avec l’armée israélienne, a annoncé la télévision du mouvement Hamas. Parmi eux, six ont été exécutés en place publique par des hommes portant l’uniforme des Brigades

Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas, ont affirmé des témoins à l’AFP.
Ces six exécutions ont eu lieu devant des centaines de fidèles qui sortaient de la prière hebdomadaire du vendredi, devant la plus importante mosquée de la ville. Au moins onze autres hommes ont été abattus par balles près du siège de la police dans le centre-ville de Gaza, selon des témoins et le site Majd proche du Hamas. Un dernier a été exécuté sur une autre place à proximité.

Ces exécutions sont intervenues au lendemain de l’élimination de trois commandants de la branche armée du Hamas, tués par une frappe israélienne sur un immeuble à Rafah (sud de la bande de Gaza). Israël, qui passe pour avoir ses informateurs dans la bande de Gaza, était assez renseigné pour mener à bien cette opération.

«La résistance palestinienne a renforcé la lutte sur le terrain contre la collaboration avec l’ennemi qui commet des assassinats», peut-on lire sur le site Majd. Selon ce dernier, qui cite sans le nommer un haut responsable de la sécurité à Gaza, la «résistance» a procédé aux exécutions après «une procédure judiciaire». «La résistance n’épargnera aucun collaborateur, tous seront jugés par des tribunaux révolutionnaires et écoperont des peines prévues pour leur crime», dit ce responsable en référence aux tribunaux secrets mis en place par les mouvements palestiniens à Gaza.

Selon la loi palestinienne, les collaborateurs, les meurtriers et les trafiquants de drogue sont passibles de la peine de mort. En principe, toute exécution doit être approuvée par le président palestinien Mahmoud Abbas, qui dirige l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) avec laquelle le Hamas a récemment signé un accord de réconciliation. Dans les faits, c’est le Hamas qui contrôle la bande de Gaza.


 

Commentaires 

 
-1 #7 @Houba
Ecrit par Léon     25-08-2014 15:54
Merci Dr! C'est grave? Je t'ai donné deux notes positives pour te faire plaisir.
Par contre tu es loin d'être un bon devin. Sur ma personne tu as tout faux.
Professeur d'Univ dans une Université de réputation mondiale dans un pays étranger, je n'ai besoin, ni eu besoin de quiconque au bled et n'ai jamais profité de quelque situation que ce fut.
Sur ce, l'ingratitude et la trahison ne sont pas mon fort et je reconnais être un rare spécimen en Tunisie. Beaucoup parmi mes amis n'ont pas compris pourquoi je défendais les anciens.
Ma réponse est claire: Je ne défends que mon pays et ai tout de suite vu (dès décembre 2010), la manoeuvre colonialiste derrière les révolutions ayant entraînées les hordes de gens manipulables malgré leurs diplômes et leur instruction.
Alors ma chère Houba, salutations! Et à bientôt quand les événements (qui sont déjà assez graves) te montreront comment j'ai raison et comment tu t'es fait manipuler.
Léon.
PS: Ce n'est le verset 112 de la sourate des abeilles qui éclairera la lanterne des aveugles mais son contenu à savoir la faim, la misère et l'insécurité. Mais tu n'en a cure puisque tu ne vis pas au bled.
 
 
+2 #6 Leon Le Messie
Ecrit par Houba     25-08-2014 11:03
Voyons....Laissez-moi deviner: Leon est un nostagique de Bourguiba qui s'est epanoui sous Le regime de Zaba et qui n'hesite pas a s'armer de Sourates pour " convaincre"...que la revolte etait l'apanage d'imbeciles et que lui seul detient la lumiere.

En medecine, son cas s'appelle echec therapeutique
 
 
-1 #5 @houba
Ecrit par Léon     25-08-2014 10:25
Non ma chère Houba Houba ma mère n'a pas trahi et mes vrais compatriotes n'ont pas trahi.
Ce sont tes semblables qui ont dit "Dégage" qui ont trahi leur pays puis vidé de ses institutions. C'est dans leur comportement qu'il y avait de la haine et de la jalousie envers le pays qui a réussi.
Tout cela car ils ont l'impression de ne pas avoir participé à cette réussite et qu'elle leur est étrangère!
La haine que je manifeste contre les haineux n'est que justice contre l'injustice d'un peuple qui par prétention, s'est cru un moment bien meilleur que ses dirigeants. Il a aujourd'hui le résultat de ses choix de traître.
Ai-je la haine quand je dénonce vos applaudissements avec BHL et le congress américain? Ai-je la haine quand je m'arrête d'applaudir dès lors que je vois que la révolution est appuyée par les destructeurs de l'Iraq et les faiseurs de Nagasaki et Hiroshima? Ai-je la haine quand je dénonce la bêtise d'un peuple respecté et instruit par les hommes qu'il a de lui-même dégagé?
Le voilà aux prises avec les islamistes qui n'ont rien fait pour lui sinon l'abrutir en prenant en otage sa propre religion.
Peuple d'imbéciles, réveillez-vous! Ou mieux encore: Continuez à dormir car il est déjà trop tard!
Léon.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
 
 
+3 #4 Hé Leon
Ecrit par Houba     24-08-2014 11:11
T'as toujours la haine contre ta mere et ses compatriotes parce qu' elle epouse un Allemand (je n' invente rien, c' est son histoire...ecrite de sa plume) ??

Aime-toi, les autres t' aimeront... ;-)
 
 
-5 #3 @mes noteurs
Ecrit par Léon     23-08-2014 20:06
Apparemment vous avez de la compassion pour les traîtres. C'est normal, de la part d'un peuple qui a collectivement trahi son pays. Je parle bien sûr des tunisiens. S'ils devaient subir le même régime, il ne restera pas plus que quelques milliers d'habitants. Ce n'est donc pas raisonnable!
En tous les cas, vous voyez que e=je vous comprend. Je suis trèèèèès tolérant!
Léon.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.