sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Mardi 02 Septembre 2014         

Fusillade de Toulouse : Les pistes islamiste et ultra-droite privilégiées

Imprimer Envoyer
Publié le Mardi 20 Mars 2012 à 10:29
AFP & Reuters- Les policiers en charge de l'enquête sur la tuerie perpétrée lundi matin dans une école juive de Toulouse privilégient l'hypothèse islamiste ou celle de l'ultra-droite sans en écarter d'autres, a indiqué une source proche de l'enquête.

"On est sur deux pistes principales évidentes: la piste islamiste et l'ultra-droite", a dit cette source. Cent trente officiers de police judiciaire traquent aujourd'hui le tueur au scooter, a dit la même source. Ils sont aidés par des profileurs de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), dont certains éléments étaient déjà sur place depuis dimanche (avant l'attaque contre l'école donc) pour enquêter sur l'assassinat de trois parachutistes les jours précédents.

Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, va pour sa part rester à Toulouse. Il est secondé par le directeur central de la police judiciaire qui devait lui-même être rejoint par son homologue du renseignement intérieur.

A l'issue d'une réunion d'environ une heure avec les responsables policiers à la préfecture, M. Guéant a promis une "mobilisation de tous les services pour retrouver l'assassin et pour protéger les établissements juifs (...) et tous les établissements d'enseignement".

Un homme à scooter a ouvert le feu lundi matin devant une école juive de Toulouse, tuant un adulte et trois enfants et blessant cinq autres personnes, a-t-on appris de source policière.

La fusillade s'est déroulée devant l'école confessionnelle Ozar Hatorah, dans le quartier résidentiel de la Roseraie vers 08h00, au moment où les élèves arrivaient à l'école, selon une source municipale.

L'affaire fait suite aux meurtres de deux militaires jeudi dernier à Montauban et d'un autre soldat le 12 mars à Toulouse, commis avec la même arme de poing, et par un homme casqué qui a pris la fuite en scooter.


 

Commentaires 

 
0 #6 Le salafisme fruit de l'islam
Ecrit par Ben Whirlpool     23-03-2012 07:00
Chère Alfalfa, vous croyez être anti-islamiste parce que vous êtes une femme et que vous avez compris que vous n'avez rien à y gagner, pourtant vous êtes de celles qui permettent au fondamentalisme islamique de s'épanouir.
En effet, vous focalisez sur le conflit israélo-palestinien qui n'a qu'une faible importance (probablement au moins 2 fois moins de mort en 60 ans que rien qu'en Algérie entre 1991 et 2001 !). Cette focalisation des arabo-musulmans autour de ce conflit vient du fait qu'ils n'apprécient pas d'être battus dans ce qu'ils considèrent comme le Dar-el-Islam. Des enfants meurent hélas de mort violente par millier chaque jour dans le monde: vous vous en fichez. Ce qui vous fait réagir, c'est quand un palestinien meure tué par un israélien. La majorité des massacres d'arabes viennent d'autres arabes (Libye hier, Syrie aujourd'hui), mais ceux-là ne vous arrachent pas une larme.
C'est par une solidarité racialo-religieuse nauséabonde que vous êtes obsédée par les morts palestiniens (quand ils ne viennent pas de heurts entre palestiniens). Je n'ai rien à faire du sionisme, mais je préfère que Jérusalem soit sous contrôle israélien quand je vois comment vous gérez vos possessions. Les israéliens font du désert un jardin quand vous faites l'inverse: c'est de là qu'ils tirent leur légitimité.
Les islamistes ne sont capables en face à face que de courir après des gamines pour leur mettre une balle dans la tête, comme l'a fait votre coreligionnaire Mohammed Merah.
Il l'a fait parce qu'il a été endoctriné sur ce conflit israélo-palestinien, parce qu'il faisait la même focalisation raciste dessus que vous, et parce que, comme vous, il était trop lâche pour aller faire le coup de feu sur place.
Vous portez une certaine responsabilité dans les crimes antisémites de Merah, comme tous ceux qui exhalent leur frustration par leur propagande malsaine.
Ainsi, si vous goûtez en Tunisie les fruits du salafisme, vous récolterez les fruits que vous avez semé en vous croyant "la meilleure des communautés".
Serez-vous assez courageuse pour lutter sur place contre cette oppression ?

N'espérez en tout cas pas une seconde venir vous réfugier chez nous: nous étouffons déjà sous la pression migratoire, due à votre incapacité à construire un pays que vous avez pourtant voulu émanciper il y a plus de 50 ans...
 
 
-4 #5 @ Ben Whirlpool Sinisme aussi est extreme droite
Ecrit par Alfalfa     21-03-2012 19:39
Mon cher Ben,
Je suis d'accord avec toi que l'islamisme est l'extreme droite, et tu dois admettre que le sionisme l'est aussi. La preuve c'est que les islamistes sont les alliés des sionistes. Les islamistes sont des voyous qui utilisent l'Islam pour intimider les gens et justifier leurs crimes. Ce sont les loups sous peau de moutons.
Je suis ant-sioniste et anti-naziste comme tout le monde devrait l'etre. Je pense que tu ne peux pas mettre en doute mon anti-islamisme. En Islam, les extremes sont rejetés pour le moyen et droit chemin. Cependant, il ne faut pas nier que les sionistes ont perpétré des attentats tels que ceux du 9/11 et l'ont collé sur le dos des islamistes pour pouvoir faire la guerre contre les musulmans et Arabes toutes sortes confondues. Resultat: des millions d'enfants, femmes, vieux et vieilles Irakiens, Afghans, Soudanais, Somaliens, Ethiopiens, Libyens, Syriens aussi bien que Palestiniens massacrés. L'Iran est aussi visée.
Crier à l'anti-sémitisme et rester muet quant au sionisme est hypocrite et ne marche plus: on peut crier à l'anti-sémitisme lorsqu'on fait face au Nazisme, mais lorsqu'on fait face à un Arabe, on ne peut pas le faire car l'Arabe lui-meme est sémite: oui, je suis désolée, mais le sémitisme ne vous appartient pas exclusivement: nous sommes des sémites aussi.
Les massacres d'enfants en Syrie se font par la main de la France, les EUA, l'Angletere, Israel, Al Qaeda, l'Arabie Saoudite, le Qatar, la Turquie, et la Libye: il ya malheureusement les traitres mercenaires laches Arabes qui s'allient à Israel et l'Occident dans son impérialisme.
La majorité des sondages en Occident montrent que les gens considèrent qu'Israel est un Etat voyou qui est la cause de guerres dans le monde et qui ne veut pas de la paix. Le regime Sioniste actuellement en Israel a assassiné Yitzhak Rabin car ce dernier cherchait la paix avec la Palestine.
Le Regime Sinoste ne peut pas cacher qu'il bombarde des civiles en Palestine à l'uranium appauvri et au phosphore blanc. Il y a aussi des preuves qu'Israel a développé des armes biologiques et autres qu'elle teste à Gaza.
L'impérislime d'Israel qui consiste à controler toute la zone d'Afrique du Nord jusqu'à l'Euphrate est dévoilé et c'est clair qu'Israel veut réaliser la promesse de Yahweh dans le Torah. Seulement Yahweh n'apprécierait pas le massacre des innocents pour parvenir à cette fin.
Il ya des Fidayins en pantoufle qui aident les Palestiniens: les Syriens, les Iraniens, les Libanais. Il y a aussi des Harkis tels que Al Saoud et Al Thani. J'espère qu'ils seront bientot renversés.Chacun avec ses moyens, je fais de mon mieux.
Il n' y a pas de honte à etre un fidayin en pantoufle. La honte c'est de bombarder des innocents et d'utiliser les média et les organismes soi-disant pour les droits de l'homme pour perpetuer les guerres et les massacres.
Finalement, le sionisme c'est le nazisme. L'un est perpétré par des sémites contre leur propre race, l'autre est perpétré par les Aryens contre les sémites.
Ton commentaire sur les Fidayins en pantoufles en dit long sur ton racisme franco-sioniste.
 
 
-9 #4 @Ben whirpool
Ecrit par LOTFI     21-03-2012 08:56
vous êtes malade et votre maladie est incurable pour l’instant et vous allés mourir nerf nerf de haine et d'impuissance.
 
 
+1 #3 Islamisme=Ultra-droite
Ecrit par Ben Whirlpool     20-03-2012 18:14
L'islamisme et l'extrême-droite ont de nombreuses "valeurs" en commun:
- antisémitisme
- obsession envers la morale sexuelle
- refus de la liberté de conscience
- volonté d'imposer un "ordre moral"
- violence envers les adversaires idéologiques
- phallocratie, cantonnement de la femme à un rôle subalterne

Par conséquent, que ce soit l'extrême-droite ou l'islamisme qui est derrière ce massacre, on sait bien que leur visage hideux n'est guère différent.

Qu'on baptise "antisionisme" l'antisémitisme de certains arabes, d'autant plus virulent qu'ils ne font rien pour leurs "frères" palestiniens, ne change rien au problème: il suffit de lire alfalfa pour s'en convaincre. Dommage pour les enfants syriens que leurs bourreaux ne soient pas de ceux qui obsèdent les fedayins en pantoufles...
 
 
-1 #2 Piste Islamiste, même quand elle est invraisemblable ???
Ecrit par Fan-Club     20-03-2012 12:57
Et le meurtres de 3 soldats (deux d'origine maghrébine et un Antillais) la semaine dernière ? Et ces 3 anciens membres de la même unité parachutiste de Montauban qui ont renvoyés de l'armée en 2008 pour s'être pris en photo devant un drapeau nazi en faisant le salut hitlérien ???

Les enquêteurs feraient mieux de se la boucler et se mettre au travail avant que la haine aveugle ne frappe encore :-*
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Monde
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved