France : Macron toujours en tête devant Le Pen, selon un sondage Ifop-Fiducial

Publié le Samedi 22 Avril 2017 à 09:53
Reuters - Emmanuel Macron accroît très légèrement son avance dans les intentions de vote pour le premier tour de la présidentielle, avec 24,5% (+0,5), devant Marine Le Pen (22,5%, stable), selon le sondage quotidien Ifop-Fiducial pour Paris Match, CNEWS et Sud Radio publié vendredi, à deux jours du scrutin.

François Fillon (19,5%, stable) et Jean-Luc Mélenchon (18,5%, stable) sont donnés en troisième et en quatrième positions, selon cette étude réalisée en partie après l'attaque commise jeudi contre des policiers sur les Champs-Elysées.

Le socialiste Benoît Hamon, cinquième, est crédité de 7% des intentions de vote, un résultat stable.

Au second tour, Emmanuel Macron battrait Marine Le Pen avec 60,5% des voix, contre 39,5% à la présidente du Front national.

La publication de nouvelles enquêtes sera interdite samedi et dimanche jusqu'à la fermeture des derniers bureaux de vote, à 20h00 (18h00 GMT).

Cette étude a été menée en ligne, du 18 au 21 avril, auprès d'un échantillon de 2.823 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d’un échantillon de 3.000 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

 

Commentaires 

 
#1 Asselineau
Ecrit par Léon     22-04-2017 17:56
Asselineau va fausser le jeu et montrera que les Français sont libres et démocrates et feront payer à ceux qui ont fait fi de leur choix, lors du référendum de 2005 sur l'Europe.
Il ne passera pas cette fois-ci mais faussera largement la donne, donnant un signal d'alarme aux atlantistes voulant soumettre le Peuple de France.

Léon.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.