sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Dimanche 20 Janvier 2019         

France : Avertissement de Castaner aux "Gilets jaunes"

Imprimer
Publié le Samedi 12 Janvier 2019 à 08:13
Christophe CastanerReuters - Le ministre de l’Intérieur a averti vendredi les “Gilets jaunes” qu’ils seraient désormais considérés comme complices des violences partout où leurs manifestations dégénèreront, à la veille d’un nouveau samedi de mobilisation à haut risque.

Les autorités anticipent un regain de mobilisation et craignent une radicalisation “plus affirmée” à Paris et en province lors de ce neuvième samedi de manifestations depuis le début du mouvement le 17 novembre.

Interrogé par le site internet BRUT, Christophe Castaner dit avoir fait jusqu’ici systématiquement la différence “entre ceux qui portent une revendication sociale” et les casseurs.

“Je ne fais pas l’amalgame. Mais je ne dis pas non plus que ce ne sont que les ultras qui cassent”, ajoute-t-il. “Il y a des femmes, des hommes, emportés dans le mouvement des Gilets jaunes, qui viennent pour la confrontation, pour la casse.”

Il a dit avoir des informations montrant qu’il y aurait de nouveau, selon toute vraisemblance, des débordements violents samedi : “Je sais que beaucoup, aujourd’hui, s’arment pour venir dans les manifestations avec la volonté de casser.”

“Ceux qui appellent aux manifestations demain savent qu’il y aura de la violence”, souligne-t-il. “Et donc ils ont leur part de responsabilité. Demain, ceux qui viennent manifester dans des villes où il y a de la casse qui est annoncée savent qu’ils seront complices de ces manifestations-là.”

Christophe Castaner avertit aussi les manifestants que le dispositif de maintien de l’ordre déployé samedi sera “déterminé et puissant”.
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Monde
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved