Fin de la prise d’otages dans un hôtel au Mali

Publié le Samedi 08 Août 2015 à 09:29
AFP- Les forces maliennes ont mis fin dans la nuit de vendredi à samedi à une prise d’otages par un commando armé dans un hôtel de Sévaré, dans le centre du Mali, d’où les assaillants ont été délogés. Le dernier bilan, datant de cette nuit, faisait état de « cinq morts, deux blessés » du côté des forces armées maliennes (Fama) et « deux tués » dans le camp des terroristes.

« Les opérations » déclenchées par les forces maliennes après l’attaque de l’hôtel Byblos « ont été finalisées, l’hôtel a été nettoyé », a déclaré une première source militaire. Ses informations ont été confirmées par une autre source, qui a assuré: « Cette fois, c’est fini ».

Les assaillants avaient fait irruption vendredi vers 07H00 (locales et GMT) à l’Hôtel Byblos de Sévaré, ville à plus de 620 km au nord-est de Bamako où séjournent régulièrement des expatriés, selon Bamako.

Des personnels de la Mission de l’ONU au Mali (Minusma) étaient des habitués des lieux, d’après des habitants et sources militaires.
Les forces maliennes avaient bouclé la zone et tentaient, depuis lors, de les « déloger » de l’hôtel, mais leurs opérations étaient rendues « délicates » par la présence d’otages, avait expliqué vendredi dans la journée une des sources militaires