Fillon se prononce pour les privatisations pour stimuler l’investissement

Publié le Jeudi 01 Décembre 2016 à 14:15
François FillonReuters - François Fillon, candidat de la droite et du centre à l'élection présidentielle de 2017, s'est déclaré jeudi favorable à des privatisations pour relancer l'investissement dans les grandes infrastructures, dont les télécommunications à haut débit.

"Je voudrais que l'Etat recommence à investir", a-t-il dit à la presse dans une ferme de la Sarthe, son fief électoral dans lequel il effectuait sa première visite de terrain après sa victoire à la primaire de la droite, dimanche dernier.

"Nous sommes dans un pays qui est perclus de dettes, où c'est le fonctionnement qui absorbe la quasi totalité de nos ressources, un pays qui est terriblement endetté, qui va devoir faire face à la remontée des taux d'intérêt dans les prochains mois ou les prochaines années", a-t-il ajouté.

"Et donc c'est un pays qui n'investit plus. Comment investir quand on n'a pas d'argent ? Moi, je veux reprendre les privatisations. Je veux que l'Etat sorte des entreprises du secteur commercial où il n'est pas absolument nécessaire et qu'on réinvestisse le fruit de ces privatisations dans des infrastructures", a-t-il précisé.

François Fillon a cité les infrastructures de transports, les canaux, la modernisation de lignes de chemin de fer et le développement du très haut débit dans les télécommunications afin de moderniser l'Etat et de mailler le territoire.

 

Commentaires 

 
#1 France 2020
Ecrit par maestro     01-12-2016 21:13
Mr. Fillon, organisez un congres France 2020 pour l'inverstition pour qu'on puisse vous promettre de l'aide et des truques du genre gagnant - gagnant :-)
Fin d'ironie./
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.