Espagne : Au moins dix morts dans un violent orage à Majorque

Publié le Jeudi 11 Octobre 2018 à 08:55
Reuters - Des pluies orageuses torrentielles se sont abattues mardi soir sur l’île de Majorque, dans l’archipel des Baléares, entraînant la mort d’au moins dix personnes, rapportent les autorités.

Selon les services de secours, un enfant est toujours porté disparu.

Deux des victimes sont des ressortissants britanniques, a déclaré une responsable de la municipalité de Sant Llorenc, dont les rues étroites ont été envahies par des torrents d’eau chargés de boue.

“C’était un énorme orage. En seulement deux heures, 180 litres de pluies sont tombés et nous avons compris que nous ne pourrions pas contrôler l’eau”, a dit cette responsable, Antonia Bauza, à la radio Cadena Ser.

“La situation est catastrophique. Nous essayons de localiser les survivants et d’aider les habitants mais tout est inondé et personne ne peut quitter son domicile.”

Le président du gouvernement fédéral Pedro Sanchez a adressé un message de solidarité et prévoit de se rendre sur place.

Une minute de silence a été observée mercredi matin au Parlement de Madrid avant la traditionnelle séance de questions au gouvernement.