Erdogan prévient contre des sanctions contre l'Iran

Publié le Dimanche 27 Septembre 2009 à 20:12
al-manar - Le Premier ministre turc Rejeb Tayeb Erdogan a mis en garde contre de nouvelles sanctions contre l'Iran, révélant vouloir se rendre à Téhéran le mois d'octobre prochain.

Lors d'un point de presse à New York, en marge de la 64ème réunion de l'Assemblée générale, il a considéré que "des sanctions contre l'Iran n'apporteront en principe rien d'utile au peuple iranien". Il a en particulier stigmatisé des sanctions contre le secteur de gaz iranien qui est classé deuxième mondial, indiquant qu'ils vont avoir "des effets néfastes sur la Turquie".
"Le fait d'imposer des sanctions sur le gaz iranien veut dire que le gazoduc Nabouko est dans l'impasse" a-t-il signalé, en allusion à l'accord conclu entre l'Union européenne et la Turquie qui vise à importer du gaz via la mer Caspienne et la Méditerranée, et ce pour réduire la dépendance européenne à l'égard du gaz russe.
Justement, l'Iran vient de déclarer qu'il ne permettra pas au Turkménistan d'exporter son gaz à l'Europe via la mer
caspienne.
 

Commentaires 

 
#2 DETERMINER
Ecrit par EVO     30-09-2009 10:19
Les turques et surtout le gouvernement actuel défendent mieux que quiquonque les causes arabes et musulmanes d'aujourd'hui:Palestine, sud Liban, Iran...ça nous rappelle, dans une certaine mesure, l'age d'or de l'empire Ottoman...
 
 
#1 au moins
Ecrit par mks     28-09-2009 10:07
Au moins un pays Musulman qui a réagit contre la nouvelle sanction contre l'Iran.
Dites que son interet en jeu (comme on n'a pas tiré la lecon de l'Irak.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.