Erdogan appelle Netanyahu à reconnaître la Palestine

Publié le Mardi 24 Février 2009 à 16:02
Recep Tayyip Erdogan, premier ministre turc.Aljazeera.net - Le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a estimé nécessaire pour le chef du gouvernement israélien chargé de former un nouveau gouvernement, Benyamin Netanyahu, "de reconnaître la Palestine en tant qu’Etat, si Israël souhaitait sincèrement une paix durable au Moyen-Orient".

Il a réitéré ses critiques acerbes contre la guerre israélienne dans la bande Gaza, et a accusé Tel-Aviv de commettre des crimes contre l’humanité et d’user d’une force disproportionnée au cours des opérations.

Il a considéré que la seule solution au problème est que le mouvement Hamas s’assied à la table des négociations. Dans des déclarations médiatiques à son retour à Ankara après une campagne électorale locale au sud-est du pays, Erdogan a laissé entendre : "la réponse est la solution de deux Etats".

Erdogan a appelé "Hamas à reconnaître Israël, mais en même temps, Israël doit reconnaître la Palestine". Et d’ajouter : "Israël reconnaîtra-t-il la Palestine ? Ils ne la reconnaissent pas encore mais en même temps ils prévoient que la Palestine reconnaisse Israël…demande à Netanyahu s’il accepte cela ?"

Le premier ministre turc a souligné que son pays avait exhorté d’accorder une occasion à Hamas après sa victoire aux élections législatives palestiniennes de 2006.
 

Commentaires 

 
#2 Merci
Ecrit par George     01-03-2009 04:57
Dommage que les hommes politique ne soient pas comme lui! (c'est un bon hommes ce ERDOGAN et les Turcs ont de la chances).
 
 
#1 J\'apprecie
Ecrit par MILOUD     24-02-2009 19:59
MR Erdogan est vraiment un Grand Monsieur, Il parle vrai et trouve les phrases justes.
C'est comme cela qu'il faut reagir en tant qu'homme politique sûr de de lui et tres clair dans ses propos.
MR, je vous apprecie.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.