sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Dimanche 20 Août 2017         

Erdogan accuse l’Occident de soutenir Daesh

Imprimer Envoyer
Publié le Mercredi 28 Décembre 2016 à 10:04
AFP - Erdogan a accusé mardi l’Occident de ne pas tenir ses promesses en Syrie et d’y soutenir des «  groupes terroristes  », dont le groupe État islamique (EI).

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a accusé mardi l’Occident de ne pas tenir ses promesses en Syrie et d’y soutenir des «groupes terroristes  », dont le groupe État islamique (EI). «Les forces de la coalition ne tiennent malheureusement pas leurs promesses  », a déclaré M. Erdogan lors d’une conférence de presse avec son homologue guinéen, Alpha Condé, en visite à Ankara.

Le président Erdogan s’est plaint que, plutôt que de soutenir la Turquie, l’Occident préfère venir en appui à l’EI ainsi qu’aux Kurdes du Parti de l’Union démocratique (PYD) et de son bras armé, les Unités de protection du peuple (YPG), soutenus par Washington. Les Occidentaux «  soutiennent tous les groupes terroristes, le YPG, le PYD, mais aussi Daech  », a-t-il assuré en utilisant l’acronyme arabe de l’EI. «C’est parfaitement évident», a-t-il affirmé, assurant que la Turquie disposait de preuves en images.

Le président Erdogan s’est tout de même montré confiant mardi, assurant que la Turquie a «  désormais complètement encerclé le groupe terroriste Daech à Al-Bab  ». «  Oui, nous avons des martyrs (…) mais il n’y a pas de marche arrière possible  », a-t-il asséné. Que les forces de la coalition tiennent leurs promesses ou non, «  nous poursuivrons notre route avec détermination  », a-t-il ajouté.

Le président turc a ajouté que la Turquie et la Russie soutiennent un plan visant à mettre autour de la table les différentes parties du conflit syrien, lors d’une rencontre à Astana, au Kazakhstan.

 

Commentaires 

 
0 #1 Apparemment...
Ecrit par Léon     28-12-2016 10:39
....il a été remis sur les rails par Poutine. Il commence à montrer les vrais responsables du doigt pour une raison simple: Il les connait très bien. Lui qui jouait un rôle dans le transfert des djihadistes voulu par l'occident. Il était le dernier maillon de la chaine. Il est aussi clair que la Tunisie de 2011-13 a aussi joué un rôle très important. Il ne faut pas oublier que les parents sont sortis manifester pour l'arrêt de ce phénomène.
Le lendemain même Mc Cain était à Tunis pour défendre son beefteck et demander aux "nouveaux" de tenir leurs engagements.
Il faut comprendre, petits ignares haineux, qu'un soldat enrôlé à 7ay Ettadhamen ou à Bouselsla ne coûte même pas le millionnième de l'enrôlement d'un soldat de l'armée américaine. Ni charge sociale, ni salaire, ni pension en cas de décès. Rien! C'est tout bénef pour eux!
Ils vous ont utilisé et vous ont fait miroiter un monde arabe nouveau. Le mieux qui pouvait arriver au monde arabe c'est d'avoir un dirigeant comme Ben Ali et une politique comme celle de Ben Ali. C'est très précisément pour cela qu'il a été écarté par leurs soins.
Mais çà, vous le comprendrez d'ici bientôt, si çà n'est déjà le cas.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Monde
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved