Egypte/ Algérie : Al-Sissi à Alger pour s’entretenir avec Bouteflika

Publié le Mercredi 25 Juin 2014 à 10:41
Al-Sissi réserve son premier déplacement à l’étranger à l'Algérie. Le Maréchal Abdelfettah Al-Sissi effectue ce mercredi une visite éclair en Algérie, son premier déplacement à l’étranger depuis sa récente élection à la tête de l’Egypte.

Le président de la République arabe d'Egypte, Abdelfettah Al-Sissi est arrivé mercredi à Alger, pour une brève visite de travail, à l'invitation du président de la République Abdelaziz Bouteflika, rapporte l’agence de presse algérienne.

Al-Sissi a été accueilli à son arrivée à l'aéroport international Houari-Boumediene par le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, en présence du Premier ministre, Abdelmalek Sellal et des membres du gouvernement, ajoute APS.

Al-Sissi s'entretiendra avec le président algérien Abdelaziz Bouteflika, sur la promotion des relations de fraternité et de coopération entre les deux pays et sur les questions liées à la situation dans le Monde arabe et en Afrique notamment.

Selon le journal algérien, l’Expression, "la visite d’Abdelfattah Al Sissi a comme objectif de coordonner les efforts des deux plus grands pays du monde arabe pour faire face à la menace terroriste internationale, surtout avec l'apparition d'une menace sérieuse, la première armée salafiste, l'EIIL, qui a installé le chaos en Syrie et en Irak".

"Sur le plan diplomatique, l'Egypte qui a assuré le soutien financier et politique de l'Arabie Saoudite et du Koweït, cherche un soutien de taille dans «sa région natale» d'Afrique du Nord. Le nouveau président égyptien a besoin de l'Algérie et tout particulièrement du président Bouteflika pour améliorer son image auprès de certains pays arabes, notamment le Qatar avec qui l'Egypte s'est violemment brouillée, mais aussi avec certains gouvernements occidentaux qui n'apprécient pas nécessairement les méthodes anti-islamistes égyptiennes", souligne le journal algérien.


 

Commentaires 

 
+3 #1 Action!
Ecrit par Royaliste     25-06-2014 11:14
l'Algérie, la Tunisie et l'Egypte doivent intervenir en Libye avant que ce pays ne devienne un nouvel Iraq
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.