sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Lundi 21 Janvier 2019         

Egypte : trois touristes vietnamiens et leur guide tués dans une attaque près des pyramides

Imprimer
Publié le Samedi 29 Décembre 2018 à 00:35
AFP- Trois touristes vietnamiens et leur guide égyptien ont été tués, vendredi 28 décembre, dans l’explosion d’une bombe artisanale au passage de leur bus près du site des pyramides de Guizeh, selon un bilan du parquet général égyptien.

L’attaque, qui s’est produite en fin d’après-midi dans le quartier d’Al-Marioteya à Guizeh, en périphérie sud-ouest du Caire, a aussi blessé dix touristes parmi les quatorze que transportait le bus, a déclaré le ministère de l’intérieur égyptien. Le chauffeur du bus est également blessé. Sur place, les forces de sécurité ont bouclé le périmètre autour du bus blanc au pare-brise fissuré et à la carrosserie endommagée.

En déplacement à l’hôpital Al-Haram où les blessés ont été admis, le premier ministre, Moustafa Madboulia, a évoqué un « incident regrettable ». « Il n’y a pas un seul pays où il ne se produit pas d’attaque », a-t-il souligné, en réponse à une question sur les répercussions de cet attentat sur le tourisme, secteur-clé de l’économie égyptienne. « Nous devons savoir qu’il est possible que cela se répète à l’avenir, a ajouté M. Madbouli. Aucun pays au monde ne peut garantir la sécurité à 100 %. »

Il s’agit du premier attentat contre des touristes en Egypte depuis juillet 2017. Deux Allemandes avaient alors été tuées et quatre blessées dans une attaque au couteau sur une plage de la station balnéaire de Hourghada (est).
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Monde
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved