Egypte : Tony Blair, conseiller économique auprès d’al-Sissi

Publié le Jeudi 03 Juillet 2014 à 10:43
Tony BlairLe journal britannique, The Guardian, a rapporté mercredi 2 juillet que l’ancien Premier ministre, Tony Blair, a accepté de présenter des consultations au président Abdelfattah al-Sissi, concernant les réformes économiques.

Blair va rendre des consultations sur la réforme économique, en coopération avec une équipe de travail au Caire, financée par les Emirats Arabes Unis, rapporte The Guradian, cité par la Russie d'aujourd'hui.

Tony Blair possède une société de Consulting politique et économique, et est accusé de conflit d’intérêt, dans la mesure où il occupe le poste de coordinateur du quartette au Moyen-Orient.

Une porte-parole de l’ex-Premier ministre Britannique a déclaré que Blair ne tire pas d’intérêts personnels, de sa décision de fournir conseils et consultations à l’Egypte, soulignant qu’il n’a pas reçu, ni son équipe, de rémunération de l’Egypte.

Blair présentera des conseils et tiendra des réunions en Egypte, a-t-elle dit.

Selon le journal britannique, Blair a désormais un pouvoir dans les coulisses auprès d’al-Sissi. Il travaille sur le plan économique égyptien financé par les Emirats, "une affaire qui constitue pour lui une bataille contre les islamistes et une opportunité alléchante".


 

Commentaires 

 
+1 #1 Tony blair
Ecrit par Lotfi     03-07-2014 13:45
Ou sont les compétences égyptienne????
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.