Egypte : Première exécution d’un partisan de Morsi condamné à mort

Publié le Samedi 07 Mars 2015 à 12:00
AFP - L'Égypte a pendu pour la première fois samedi un partisan du président islamiste destitué Mohamed Morsi, après qu'il eut été reconnu coupable de violences à Alexandrie, dans le nord du pays, a annoncé à l'AFP le porte-parole du ministère de l'Intérieur.

Mahmoud Ramadan, pendu à 07h00 (05h00 GMT), est le premier à avoir été exécuté dans le cadre des procès et manifestations pro-Morsi, a indiqué Hani Abdel Latif.

Un tribunal d'Alexandrie avait condamné à mort en 2014 Mahmoud Ramadan et un autre manifestant, reconnus coupables d'avoir jeté des jeunes du haut d'un bâtiment, entraînant la mort de l'un d'eux.

Ces deux personnes étaient jugées avec un groupe de 63 partisans de M. Morsi pour leur participation à des manifestations et violences commises le 5 juillet 2013 dans un quartier de la ville méditerranéenne.

Depuis que l'ex-chef de l'armée et actuel président Abdel Fattah al-Sissi a évincé M. Morsi le 3 juillet 2013, les autorités ont lancé une sanglante répression contre ses partisans, faisant au moins 1 400 morts. La confrérie des Frères musulmans, dont est issu M. Morsi, a été déclarée organisation terroriste par les autorités en décembre dernier.

Le pouvoir est accusé par l'opposition d'instrumentaliser la justice dans sa répression, alors que des centaines de partisans de M. Morsi ont été condamnés à mort dans des procès de masse expédiés en quelques minutes, tandis que 15 000 autres ont été arrêtés.

L'ex-président islamiste fait l'objet de plusieurs procès, tout comme les principaux dirigeants des Frères musulmans. Il encourt la peine de mort dans quatre affaires.
 

Commentaires 

 
+1 #1 RE: Egypte : Première exécution d’un partisan de Morsi condamné à mort
Ecrit par Exodus     07-03-2015 12:34
Pas plus hypocrite qu'un banou tamim d’Égypte.
Je me souviens de leur belle défaite malgré les objections de leur maître penseur Bourguiba qui leur avait demander de s'industrialisé militairement avant d’affronter l’état sioniste, option qu'il avait refuser avec arrogance et prétention préférant acheter du matériel de troisième choix de Russie..

Les Algériens sous Boumedienne et les Égyptiens sous Gamal Abd Nasser ont reçu une fessée monumental par ce tout petit état de pacotille.

Et le plus hilarant, ils ont conquis le Golan et d'autre portion de territoire qu'ils ont rendu au arabe après avoir quémander la paix au nation unis!!!


En conclusion: ils sont 80 millions dont une bonne majorité des obsédés sexuels et analphabète dominer par une minorité de eunuque au service du sionisme.
Ce n'est pas le nombre qui fait la puissance, mais l'intelligence, une denrée rare pour cette nation qui débute de l’Égypte, qui passe par le Hidjaz et qui continue jusqu’à Bagdad pour finir en Syrie.

Votre malheur ne fait que commencer, le jour ou vous aviez exilé la famille de Muhamad et que vous aviez dissimuler cette histoire sombre avec délicatesse par vos mensonges et vos éloges poétiques pour vos rois abbassides et Umaayad, le compte a rebours a été déclenché, vous allez y passer comme le peuple d’Israël et votre nombre va diminuer subitement.

L'islam que nous avons aujourd'hui et qui se pratique quotidiennement n'est absolument pas l'Islam de Muhamad et même pour le Coran , j'ai un gros doute....

Bref pour revenir a l'article, vous ne méritez que des oppresseurs, des dictateurs, des tyrans , des fous , des despotes , des autocrates, des Umayads, des abbassides ect ect ainsi de suite.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.