Egypte : Les condamnés à mort n’appartiennent pas tous à la confrérie

Publié le Mercredi 26 Mars 2014 à 10:37
Les condamnés à mort ne sont pas tous issus des frères musulmans. Un membre de la commission judiciaire des frères musulmans en Egypte a déclaré que la majorité des condamnés à mort en Egypte, n’appartiennent pas aux frères musulmans, sans en donner une proportion exacte.

Dans des déclarations à l’agence de presse turque Anatolie, l’avocat Ali Kamel, membre de la commission judiciaire de la confrérie, a souligné que les affiliés à la Jamaâ (frères musulmans) dans les affaires d’intrusion dans des postes de police à Minya constituent une minorité, signalant que la confrérie va poursuivre ses efforts pour faire annuler les jugements iniques contre ceux qui rejettent les autorités actuelles.

Selon ses dires, les médias ont intentionnellement affirmé l’appartenance de l’ensemble des condamnés aux frères musulmans, afin qu’ils fassent apparaître les membres de la confrérie comme étant en conflit avec les autres catégories de la population, en vue de servir les autorités en place.

Il a insisté sur le fait que la confrérie n’acceptera pas des jugements illégaux, louant la position du syndicat des avocats à Minya qui a opposé une fin de non-recevoir à ce jugement.

Un tribunal de Minya avait condamné lundi dernier 529 accusés, présentés comme étant pro-Morsi, à la peine capitale ; un jugement qui a provoqué un tollé au sein de la communauté internationale, étant un précédent grave dans le monde.