Egypte : Le gouvernement dissout les frères musulmans

Publié le Vendredi 06 Septembre 2013 à 14:34
Manifestation Pro-Morsi. Le gouvernement égyptien a décidé de dissoudre les frères musulmans, en tant qu’organisation non-gouvernementale.

Le ministre de la Solidarité sociale égyptien, Ahmed al-Baraï, a émis une décision portant sur la dissolution de l’organisation des frères musulmans, après l’expiration de la dernière date butoir accordée à ses responsables pour qu’ils s’expliquent sur les accusations reprochées à l’organisation, comme l’exploitation de son siège pour le stockage d’armes et d’explosifs, rapporte le site du journal égyptien al-Akhbar.

Le porte-parole du ministère, Hedi Mhenna, a affirmé que "cette décision de dissolution a été effectivement publiée, mais elle sera annoncée en début de la semaine prochaine lors d’une conférence de presse".

Al-Baraï avait affirmé lors d’une conférence de presse tenue mardi que les responsables de l’organisation ont été convoqués à plusieurs reprises, mais personne d’entre elles ne s’est présenté.


 

Commentaires 

 
+3 #1 Le vrai visage des militaires
Ecrit par Fan-Club     08-09-2013 05:37
Interdire le parti qui a tout gagné (législatives, présidentielle, référendum) lors des premiers et seuls scrutins libres en Egypte montre le vrai visage des militaires.

Que les "démocrates " égyptiens, qui ont soit-disant soutenu le coup d'Etat du 1er juillet, se réveillent! Mubarak est de retour…..
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.