sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Mardi 17 Janvier 2017         

Egypte : Au moins 24 policiers tués dans une attaque au Sinaï

Imprimer Envoyer
Publié le Lundi 19 Août 2013 à 09:08
AFP - Au moins 24 policiers ont été tués lundi par une attaque à la roquette contre leur convoi dans le Sinaï, l'attentat le plus meurtrier contre les forces de l'ordre depuis des années en Égypte, ont annoncé des sources médicales et de sécurité. Les assaillants, soupçonnés d'appartenir à la mouvance radicale islamiste, ont attaqué les deux minibus de la police alors qu'ils se dirigeaient vers la ville de Rafah, où se trouve le point de passage vers la bande de Gaza, selon ces sources.

Cette attaque, la plus meurtrière ayant visé les forces de l'ordre dans cette région depuis plusieurs années, intervient sur fond de grave crise politique en Égypte.

Alors que l'ensemble du pays, placé sous état d'urgence, s'enfonce dans la violence, des groupes islamistes armés avaient auparavant tué 49 membres des forces de l'ordre dans le seul Nord-Sinaï, depuis la destitution du président islamiste Mohamed Morsi par l'armée le 3 juillet. Durant cette même période, l'armée a affirmé avoir tué près de 70 "terroristes" au Sinaï. Cette péninsule essentiellement désertique est majoritairement peuplée de Bédouins aux relations difficiles avec le pouvoir central, et des groupes islamistes radicaux en ont fait une base arrière, tandis que des trafiquants en tout genre tentent de profiter de sa longue frontière avec Israël.

En juillet, l'Égypte avait déployé des forces supplémentaires dans la péninsule pour lutter contre les groupes radicaux.


 

Commentaires 

 
0 #1 Sissi criminel
Ecrit par mehdi mountather     20-08-2013 16:00
La fin de pharaon par un tsunami est un exemple pour Sissi Bachar assed Obama les dictateurs arabe et le monde entier Sissi et les dictateurs arabes pire que pharaon pire que les bêtes leurs idole pharaon donc normal ALLAH met fin a Sissi les dictateurs arabes et les émirs de Golfe par un tsunami un fort séisme ouragan tornade météorite qui vivra verra leurs sympatisants ne seront pas épargner comme les soldats de pharaon les dictateurs arabes et les émirs de Golfe ont fonder Gia Aqmi Qaida pour rester en pouvoir et voler l'argent de pétrole de leur peuple et les pauvres du monde entier ALLAH a met fin a leurs idoles pharaon Nemrud Karoune Aâd par des cataclysmes ALLAH met fin a ces dictateurs par des cataclysmes c'est logique
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Monde
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved