Egypte : Al-Sissi appelle la population à manifester "contre le terrorisme"

Publié le Mercredi 24 Juillet 2013 à 13:44
Le général Abdel Fattah al-Sissi (Photo AFP)AFP - Le chef de l’armée égyptienne, le général Abdel Fattah al-Sissi, a appelé mercredi la population à manifester afin de lui «donner mandat» pour mettre fin à «la violence et le terrorisme».

«J’appelle tous les Egyptiens honnêtes à descendre dans la rue vendredi pour me donner mandat pour en finir avec la violence et le terrorisme», a déclaré le général Sissi lors d’une cérémonie militaire, alors que les Frères musulmans partisans du président Mohamed Morsi destitué par l’armée continuent de mobiliser pour réclamer son retour.

Il a appelé «les Egyptiens à descendre dans la rue pour montrer au monde leur volonté comme avant le 30 juin» lors des manifestations de masse pour exiger le départ de M. Morsi, déposé le 3 juillet.

«Je vois que certains veulent entraîner le pays dans un tunnel sombre», a-t-il dit dans ce discours retransmis à la télévision, en allusion aux troubles politiques souvent meurtriers qui secouent le pays depuis près d’un mois.

Le général Sissi a affirmé que des conseillers de M. Morsi avaient tenté de le dissuader de le déposer en «disant qu’il y aurait beaucoup de violence à cause des groupes armés».

Il a réaffirmé que l’armée n’avait fait qu’accomplir la volonté du peuple en destituant M. Morsi, dont il n’a pas prononcé le nom, le désignant uniquement comme «l’ancien président».


 

Commentaires 

 
+1 #2 la fin de Sissi
Ecrit par mehdi mountather     25-07-2013 16:04
ALLAH a exterminer pharaon et son équipe par un tsunami normal ALLAH extermine Sissi et son équipe par un fort séisme et ces amis de Golfe par un tsunami ou un ouragan la canicule la colère d'ALLAH aux pays arabes d'appliquer la charia islamique aujourd'hui surtout l'Algérie pour éviter des forts séismes pire que ce séisme de Chine pour éviter la fin de l'Iran par des forts séismes la fin de chiisme code satanique aujourd'hui
 
 
+1 #1 RE: Egypte : Al-Sissi appelle la population à manifester "contre le terrorisme"
Ecrit par Maged Suisse     24-07-2013 18:09
El Sissi prend le pouvoir et Moubarak est libérer !!! sacré égyptien.
il n'en pas tenu 6 jour contre l'armée de Tsahal mais pour destitué leur président élu démocratiquement mais quel courage.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.