Douze points de suture pour Barack Obama

Publié le Samedi 27 Novembre 2010 à 10:11
Obama se blesse au lèvre. AFP - Le président des Etats-Unis Barack Obama s'est blessé à la lèvre pendant une partie de basket et a dû recevoir 12 points de suture, a annoncé vendredi la Maison Blanche.

L'incident s'est produit en matinée alors que M. Obama jouait à son sport favori avec des amis et des membres de sa famille à Fort McNair, une base militaire de la banlieue de Washington.

"Après avoir été touché par inadvertance à la lèvre par le coude d'un joueur adverse (...) le président a reçu 12 points de suture administrés par l'équipe médicale de la Maison Blanche", a précisé le porte-parole de M. Obama, Robert Gibbs.

De même source, l'opération sous anesthésie locale s'est déroulée dans la résidence présidentielle une fois le président rentré.

La Maison Blanche a révélé dans la soirée l'identité du joueur à l'origine de la blessure: un responsable de l'institut du groupe hispanique au Congrès, Rey Decerega, qui, sans présenter d'excuses, a affirmé dans un communiqué avoir "appris aujourd'hui que le président est à la fois un adversaire coriace et un beau joueur".

Expliquant le nombre élevé de points de suture pour une blessure à la lèvre, M. Gibbs a souligné que "l'équipe médicale qui a soigné M. Obama a utilisé un fil plus fin que la normale, ce qui a pour conséquence d'augmenter le nombre de points de suture (mais aussi) de créer une cicatrice plus petite".

M. Obama a passé une heure et demie à Fort McNair, un endroit qu'il fréquente souvent le week-end pour y jouer au basket.

Sur un cliché pris par un photographe de l'AFP, M. Obama est vu en train de sortir d'un bâtiment de la base, en T-shirt gris et bas de survêtement noir. Bouche ouverte, il applique ce qui ressemble à une compresse sur sa lèvre inférieure. Mais selon la Maison Blanche, c'est à la lèvre supérieure que M. Obama a été touché.

Reggie Love, l'assistant personnel de M. Obama qui est aussi un ancien champion de basket universitaire, ainsi qu'Arne Duncan, secrétaire à l'Education, comptaient au nombre des joueurs, selon la Maison Blanche.

La partie de vendredi s'est déroulée au lendemain de la fête de Thanksgiving, occasion pour nombre d'Américains de faire le pont. M. Obama, son épouse et ses deux filles ont reçu à cette occasion des parents et des amis à la Maison Blanche pour un repas traditionnel de dinde, selon la présidence.

Aucune apparition en public ne figure au programme officiel du président d'ici à au moins lundi.

M. Obama doit recevoir mardi à la Maison Blanche les dirigeants républicains et démocrates au Congrès, pour évoquer avec eux le programme de la dernière session législative avant l'entrée en fonctions de la nouvelle majorité républicaine à la Chambre des représentants début janvier.

Sa Grand-mère prie pour que Dieu guide Obama vers l’Islam

 

Commentaires 

 
#7 etonnement
Ecrit par Mahdi     29-11-2010 18:49
@Gnet
je faisais allusion a Mr Moubarak qui est allé se faire soigner en Allemagne.

je ne pensais pas que le nom d'un pays serais cemsuré
 
 
#6 OUFF
Ecrit par Khammous     29-11-2010 02:33
L'identité de l'adversaire reconnue .Il est hispano .
OUFF.... j'ai bien retenu mon souffle:
IL N'EST PAS MUSULMAN
DIEU MERCI
 
 
#5 RE: Douze points de suture pour Barack Obama
Ecrit par Mariel     28-11-2010 11:29
Cher journal GNET voila un lien ou une l'appartement d'une princesse saoudienne a été une cachette pour 110 kilo de Cocaïne a Paris neuilly sur seine voila le lien publié cela sur Gnet c'est des information très importante merci, j'aime votre journal donc je n'hésite pas vous donnez quelque Fait divers grave :


tempsreel.nouvelobs.com/.../...


lepoint.fr/.../...


lci.tf1.fr/.../...
 
 
#4 RE: Douze points de suture pour Barack Obama
Ecrit par el manchou     27-11-2010 21:33
les présidents arabes ne font pas de sport, ça ne risque pas de leur arriver
 
 
#3 Inshal,ah Lébés
Ecrit par Mahdi     27-11-2010 15:22
j espere que vous serez les premeires a nous informer si un de nos responsables a un bobo ou va se soigner (...) à l'étranger.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.