Douik dément les allégations du "Jérusalem Post "

Publié le Jeudi 21 Janvier 2010 à 19:15
Aziz Douikalquds alarabi - Aziz Douik, leader de Hamas et président du conseil législatif palestinien, a récusé les propos qui lui ont été imputés par un journal israélien selon lesquels "le mouvement de résistance Hamas est prêt à abroger sa charte qui appelle à la destruction de l’Etat d’Israël".
 
Dans un communiqué rectificatif, suite aux informations relayées par le journal israélien "The Jerusalem Post", Douik a précisé que sa rencontre avec Abraham’s est intervenue à la demande de ce dernier dans le cadre d’une série de rencontres menées par la présidence du conseil législatif avec les responsables étrangers et des médias étrangers et locaux.

"Les informations relayées par les agences de presse sur le contenu de cette rencontre ne sont pas précises", a-t-il indiqué, faisant remarquer que depuis sa libération, la presse israélienne ne cesse de colporter à son sujet des informations travesties. Douïk ra éaffirmé dans ce communiqué "qu’il n’y aura pas de reconnaissance du droit de l’occupation sur notre terre".

Il a souligné avoir dit à Abraham’s que "l’organisation de libération de Palestine (OLP) a abrogé antérieurement sa charte, et ceci n’a rien apporté au peuple palestinien".

Le journal a imputé à Douik des propos selon lesquels "la charte de Hamas a été élaborée il y a plus de 20ans, le mouvement serait prêt à l’abroger et que personne ne voudrait désormais jeter l’autre à la mer".

Dans le même contexte, Salah Bardaouïl, autre leader de Hamas, a réitéré que "la position du mouvement envers le refus de la reconnaissance d’Israël et de la légitimité de son existence est constante et inaliénable". Hamas paie les frais de sa position à coup de blocus et d’agressions, et n’est pas prêt à capituler, ajoute-t-il en substance.

 

Commentaires 

 
#2 RE: Douik dément les allégations du "Jérusalem Post "
Ecrit par sdf     22-01-2010 09:38
Ils sont bien obligés de continuer, puisque l'autre voie est fermée. Relisez :

"l’organisation de libération de Palestine (OLP) a abrogé antérieurement sa charte, et ceci n’a rien apporté au peuple palestinien"

Franchement, sur ce point il n'a pas tort...

Les israéliens n'ont pas l'intention de céder quoi que ce soit au palestiniens, ni aujourd'hui, ni hier, ni demain... Ils veulent juste faire durer la situation actuelle, en espérant qu'avec le temps les revendications palestiniennes vont s'éteindre. Il faut dire que jusqu'ici, ils ont su exploiter l'holocauste, manipuler l'opinion mondiale et attiser les rivalités intra-palestiniennes pour défendre leur cause injuste. Mais demain?
N'ont-ils donc pas retenu les leçons de l'histoire, eux qui ont tant souffert par le passé, en Europe, de l'injustice et de l'oppression?
Demain, tôt ou tard, le peuple palestinien se relèvera et la vérité réapparaitra claire et évidente à la face du monde.
Ce jour là que pourront-ils dire ou faire?
Alors, oui, le Hamas soit rester fidèle à ses convictions, au moins aura-t-il préservé la dignité du peuple palestinien.
 
 
#1 Ouf !
Ecrit par Ben Whirlpool     21-01-2010 20:51
Un peu plus, on avait droit à un nouvel espoir de paix.

Heureusement, M. Douik est venu dare-dare nous expliquer qu'il n'en était rien et qu'il avait toujours l'intention de rejeter les juifs à la mer.

Quand à un autre joyeux drille du mouvement: "Hamas paie les frais de sa position à coup de blocus et d’agressions, et n’est pas prêt à capituler". J'avoue que je ne comprends pas bien cette phrase: c'est parce que le Hamas paie son intransigeance au prix fort qu'il continue dans cette voie ?
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.