Donald Trump ne veut pas de migrants venant "de pays de merde"

Publié le Vendredi 12 Janvier 2018 à 10:39
Reuters - Donald Trump s‘est demandé jeudi si les Etats-Unis devaient accueillir des migrants en provenance d‘Haïti et d‘Afrique, pays qu‘il a qualifiés de “pays de merde”, apprend-on dans l‘entourage du président américain.

Le chef de la Maison blanche venait d’être informé par le sénateur démocrate Dick Durbin et le sénateur républicain Lindsey Graham d‘un projet de loi visant à protéger les jeunes migrants.

D‘autres responsables du gouvernement étaient présents à la Maison blanche lors de la conversation, indique-t-on sous le sceau de l‘anonymat.

Les deux sénateurs étaient en train d‘expliquer comment fonctionneraient certains programmes d‘immigration, notamment un visant à ouvrir les Etats-Unis à des gens venant de pays ayant subi une catastrophe naturelle ou des guerres civiles.

Une des personnes informées de la conversation a déclaré que Trump avait alors dit : “Pourquoi voulons-nous tous ces gens d‘Afrique ici ? Ce sont des pays de merde... Il nous faudrait plus de gens venant de Norvège.”

La deuxième personne a ajouté que le président s’était aussi interrogé sur la nécessité de laisser entrer des Haïtiens aux Etats-Unis.

Donald Trump a été ensuite très critiqué pour ces propos, notamment par des parlementaires républicains de sa propre famille politique.

 

Commentaires 

 
+1 #1 À Monsieur B.C. Essebsi
Ecrit par samaris     12-01-2018 16:49
Et si la Tunisie devenait le premier pays qui rompe ses relations avec les États-Unis?
Comme ça, sans rien dire à personne.
L'Histoire dira de vous: l¡homme du vingt-et-unième siécle ...le héros de L'Humanité.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.