Dialogue d’Alger sur la Libye : Léon prédit une solution politique proche

Publié le Lundi 13 Avril 2015 à 15:59
Dialogue interlibyen à Alger (Newpress)AFP - Un nouveau round de dialogue inter-libyen a repris lundi à Alger sous l'égide des Nations-unies, l'émissaire de l'ONU Bernardino Leon estimant qu'une solution politique à la crise en Libye était "proche".

"C'est la premières fois que des représentants des principaux groupes politiques libyens vont discuter face à face d'un projet d'accord de paix final", a salué M. Leon, alors que la Libye est plongée dans le chaos depuis la chute de Mouammar Kadhafi en 2011.

Le pays est aujourd'hui dirigé par deux gouvernements et Parlements rivaux. "Je remercie l'appui, la coordination et la coopération intense et précieuse de l'Algérie sans laquelle ce processus de paix n'aurait pas pu arriver à ce point car nous pensons être proche d'une solution politique pour la Libye", a déclaré M. Leon.

"Nous sommes ici pour adresser un message fort pour que plus aucun Libyen ne soit tué à l'avenir et pour que tous les Libyens puissent vivre ensemble", a-t-il ajouté.

Le chef la Mission d'appui des Nations unies en Libye (Manul) a précisé que "ceux qui refusent la démocratie et ceux qui sont pour l'extrémisme, le radicalisme et le terrorisme s'excluront d'eux-mêmes", de ce dialogue. Lors du premier round de discussions, les 10 et 11 mars à Alger, les participants avaient rédigé une déclaration demandant un "arrêt immédiat des opérations militaires pour permettre au dialogue de se poursuivre dans de bonnes conditions".

Après l'annonce de la reprise du dialogue inter-libyen, les Etats-Unis et cinq pays européens ont appelé à un cessez-le-feu "immédiat" et "sans condition" en Libye. Un autre dialogue, entre représentants des deux Parlements libyens, doit reprendre à une date indéterminée au Maroc.


 

Commentaires 

 
#3 RE: Dialogue d’Alger sur la Libye : Léon prédit une solution politique proche
Ecrit par fredo     15-04-2015 22:12
Léon l'avait prédit ! ;-)
 
 
+2 #2 Peuplades de traîtres!
Ecrit par Léon     14-04-2015 06:58
C'est maintenant les tunisiens commencent à exceller dans l'art des stratégie internationales. Quand Léon (moi-même et non pas le trouduc de l'ONU) leur disait que vous êtes en train de vous faire entuber par l'occident qui utilise vos ressentiments haineux et régionalistes, vous me crachiez tous sur la figure.
Ouiii c'est bien de comprendre ce qui se passe! Mais à temps, bandes d'ignares, et non pas cinq années plus tard que votre serviteur qui vous méprise.
Il va de soi que ne voulant pas perdre la face, bande d'orgueilleux dépourvus de Patriotisme, vous continuerez à m'insulter....jusqu'au jour où je viendrai définitivement vous fermer vos (...) qui ont prouvé que la démocratie est la pire des nuisance chez (...)
Léon.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
 
 
+2 #1 RE: Dialogue d’Alger sur la Libye : Léon prédit une solution politique proche
Ecrit par Exodus     13-04-2015 17:34
Dialogue sur la Libye! pourquoi?
Vous avez baisser l’échine face a la concurrence et la domination occidental.
Quand en dialogue entre orientaux, c'est souvent pour trouver une arrangement qui n'aboutira jamais, et sur le cas de l'occident, ils ne vous laisseront que des miettes! sachant que grâce à l'intervention de la coalition terroriste occidental en Libye, l’économie italienne va de mieux en mieux! ils se partagent entre occidentaux les pipelines libyens a l'insu de nos dirigeants lâche et pathétique.! a quand le réveil du monde oriental tout en se débarrassant de la tare terroriste que l'occident finance secrètement pour nous freiner.
Petite parenthèse: n'en avez vous pas marre de ce clientélisme que l'occident nous impose par sa machine militaire, un manque d'honneur qui fait honte à notre nation, à croire que nous sommes encore esclave de l'empire romain d'orient!!!

Vous ne pensez qu'a votre ventre, vous êtes des tubes digestifs et par dessus tout égoïste et crapuleux envers votre prochain, niveau production vous ne valez rien, vous ne produisez pas un clou! les restaurants et les gargotes ont remporté la bataille contre les bibliothèques et facultés en Tunisie , sachant que leur nourriture est infecte.

Je ne veux pas faire le moralisateur, mais a un moment donné , il faut savoir dire stop à l'occident et ne plus avoir peur de prendre des initiatives pour avancer, mais il vous faudra avant tout chose, éliminer les collaborateurs qui loge au frais de l’état et qui sont parmi nous!


God Bless Tunisia.


PS: Après l'annonce de la reprise du dialogue inter-libyen, les Etats-Unis et cinq pays européens ont appelé à un cessez-le-feu "immédiat" et "sans condition" en Libye. :o Un autre dialogue, entre représentants des deux Parlements libyens, doit reprendre à une date indéterminée au Maroc.

En gras les fameux coupables et les fameux terroristes! cela même qui ont allumé la mèche de la poudrière pour transformer la libye en feu de bengale.
Le plus hilarant, nous n’entendons plus parler de Bernard Henri Levy.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.