Des soldats iraniens en Syrie, une offensive au sol en vue

Publié le Jeudi 01 Octobre 2015 à 15:48
Reuters -  Les frappes aériennes russes menées en Syrie depuis mercredi vont être prochainement suivies par une offensive au sol des forces pro-gouvernementales syriennes et de leurs alliés iraniens et du Hezbollah dans le nord du pays, indiquent des sources libanaises à Reuters.

"Les frappes aériennes (russes) vont être accompagnées dans un avenir proche par une offensive terrestre de l'armée syrienne et de ses alliés", a dit une source.

Cette opération vise à récupérer les territoires perdus récemment par les troupes pro-Assad en particulier au profit de l'Armée de la conquête.

Des centaines de soldats iraniens sont arrivés en Syrie il y a dix jours avec leurs armes pour se joindre à cette offensive. Les combattants du Hezbollah, qui participent à la guerre aux côtés des forces défendant le régime de Bachar al Assad, se préparent eux aussi à cette grande opération terrestre, ajoute-t-on de même source.

L'Armée de la conquête, qui regroupe plusieurs composantes de l'insurrection syrienne, dont le Front al Nosra (affilié à Al Qaïda), mais pas l'Etat islamique, s'est emparée cette année de la ville d'Idlib, et par la suite de Djisr al Choughour, infligeant des revers de taille au régime de Damas, cela non loin des régions méditerranéennes de la Syrie, qui sont un bastion de Bachar al Assad.


 

Commentaires 

 
-3 #2 RE: Des soldats iraniens en Syrie, une offensive au sol en vue
Ecrit par tn fr     02-10-2015 00:02
@Royaliste
"pour massacrer des citoyens syriens innocents"
On est mort de rire, médiocre ta propagande.
 
 
+3 #1 Qui a envoyé des tunisiens en Syrie?
Ecrit par Royaliste     01-10-2015 16:22
la Tunisie devra au moins traduire en justice ceux qui ont envoyé des milliers de mercenaires tunisiens pour massacrer des citoyens syriens innocents
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.