Des rescapés de l’Holocauste condamnent les massacres d'Israël à Gaza

Publié le Lundi 25 Août 2014 à 12:54
Des rescapés du génocide appellent à la levée du blocus sur Gaza. Plus de 300 rescapés et descendants des victimes et survivants de l’holocauste condamnent dans une tribune au New York Times les massacres perpétrés par Israël à Gaza.

Le réseau international juif antisioniste a publié cette tribune en tant que publicité au journal américain, The New York Times, dans son édition du samedi. C’était en réponse à la publicité publiée auparavant par le survivant de l’holocauste, Elie Wiesel, qui "a comparé le mouvement de résistance Hamas aux nazis".

"Nous survivants juifs et descendants des rescapés et victimes de l’holocauste, condamnons formellement le massacre contre les Palestiniens à Gaza, et la poursuite de l’occupation et de la colonisation de la Palestine historique", indiquent les signataires, constitués de 40 survivants de l’holocauste et 287 descendants des survivants et victimes du génocide nazi.

Ils condamnent les Etats-Unis pour leur appui financier à Israël, ainsi que les pays occidentaux en général qui usent de pressions diplomatiques pour préserver Israël de toute condamnation. "Le génocide commence par le silence du monde", soulignent-ils.

Ils se disent "alarmés par l’extrême déshumanisation  raciste des Palestiniens dans la société israélienne, ayant atteint son paroxysme". Ils dénoncent les appels exprimés ouvertement en Israël pour "un génocide contre les Palestiniens", signalant l’adoption par les Israéliens de droite d’insignes néonazis.

Ils se disent "écœurés et outragés par l’abus envers l’histoire exercé par Elie Wiesel pour  justifier l'injustifiable," dénonçant les agressions israéliennes ayant mené à la destruction de Gaza, et ayant fait plus de 2000 morts côté Palestiniens, dont beaucoup sont des enfants.  "Rien ne peut justifier le bombardement des abris de l’ONU, des maisons, des hôpitaux et des universités. Rien ne peut justifier la privation de la population d'électricité et d'eau", affirment-ils.

Les signataires réclament la levée immédiate du blocus imposé à la bande de Gaza. Ils appellent au boycott économique, culturel et académique d’Israël.
Gnet


 

Commentaires 

 
+3 #5 Non Leon
Ecrit par Islamette     27-08-2014 11:44
Je ne suis moderatrice nulle part excepte avec moi-meme. Je suis lectrice comme toi et citoyenne par dessous tout. Je m'attache a ne denigrer personne et surtout pas les partis politiques adverses, tous faisant partie des forces vives du pays! Et comme suis tete de liste , je m'insurge contre ceux qui veulent me voir en jupette a l'assemblee.
 
 
-1 #4 @islamette
Ecrit par Léon     26-08-2014 10:13
Je n'ai jamais changé mon point de vue et ce n'est pas parce que je cite un verset du Coran (j'aime la lecture du Coran et je suis pratiquant) que je suis islamiste.
Bien au contraire j'en veux aux vendeurs de "parole divine", chose strictement interdite par le Coran même ("yachtarouna bihi thamanan qalilan"). Ceci veut dire que la parole divine ne s'obtient pas contre de l'argent. Alors que dire si l'on veut acquérir le pouvoir par la parole divine?
Bref, une fois dépassé ce point canonique, je voulais savoir si tu n'étais pas une des modératrices de BN car ton pseudo a été utilisé par mes soins lors d'un article concernant les 46% de participation féminine. Seul problème: C'est que cet article n'a a été publié.
Peux-tu stp me répondre.
Léon.
 
 
+2 #3 RE: Des rescapés de l’Holocauste condamnent les massacres israéliens à Gaza
Ecrit par Constantinople     26-08-2014 09:08
@BenWirpoll j'attend un commentaire à ce sujet.!!!
Sans y aller dans le mélo ou la déformation ou la justification.
 
 
+2 #2 @ Léon
Ecrit par Islamette     26-08-2014 04:41
Pas mal.....du progres sur ce message.

Bientot vous comprendrez que quand les islamistes pensent que :

1- les musulmans sont superieurs aux non-musulmans qui brûleront tous en Jahanim quels que soient leurs actes, ils ont des idees d'extreme-droite.

2- la femme ne merite pas la dignité que l'on accorde aux homes (au parlement ou ailleurs), ils ont des idees d'extrême-droite.

Continuez vos efforts Leon. c'est encourageant. 8)
 
 
+4 #1 @israéliens raisonnables
Ecrit par Léon     25-08-2014 17:00
Israléiens! J'en appelle aux plus responsables d'entre vous et je sais qu'ils existent qu'ils veulent vivre en paix.
Érigez-vous contre vos dirigeants et demandez à vivre en paix avec les palestiniens. Avec le respect mutuel. Mieux encore, demandez à devenir palestiniens et vivre pleinement votre religion (d'un grand peuple d'enfants d'Abraham) en Palestine.
Enfants d'Israël! Ni les états unis ni les occidentaux, qui ont été vos vrais et seuls bourreaux, pourront quelque chose pour vous le jour où vous aurez coupé de vos propres mains la branche sur laquelle vous êtes assis.
C'est un conseil de quelqu'un qui aime la paix entre les peuples et des les religions et en appelle toujours à cela.
Demandez pardon aux arabes pour tous les morts que vous avez fait, et vivez en paix avec eux. Je ne peux pas répondre à la place des palestiniens mais je suis sûr que les musulmans ont le sens du pardon.
Alors agissez fermement envers vos coreligionnaires aveugles avant qu'il ne soit trop tard!
Léon.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.