Des forces derrière le terrorisme qui menace les Arabes (Arabie Saoudite)

Publié le Mercredi 12 Mars 2014 à 17:12
Mohamed Ben Nayef Ben AbdelazizLe ministre de l’Intérieur saoudien, Mohamed Ben Nayef Ben Abdelaziz, a déclaré que les actes qui menacent la sécurité arabe ne sont pas spontanés, mais sont perpétrés par des groupes appuyés par des pays et forces multiples, qu’il n’a pas nommés.

Dans une allocution prononcée lors de la 31ème session du conseil des ministres de l’Intérieur arabes, dont les travaux ont démarré mercredi à Marrakech, le ministre saoudien a souligné, selon Anatolie, que "les actes criminels qui menacent notre sécurité arabe, en prime le terrorisme, ne sont pas des actes spontanés, mais sont planifiés et prémédités, sont perpétrés par des groupes dont les objectifs sont bien déterminés, et appuyés par  des forces et pays multiples qui trouvent dans ces actes une concrétisation d’objectifs, qu’ils ne peuvent réaliser militairement, politiquement ou économiquement".

Il a souligné la nécessité "de promouvoir la coordination arabe dans le domaine sécuritaire".

"Notre sécurité arabe est un tout indissociable. Nous sommes une entité humaine, une profondeur historique, et un élan civilisationnel unique dans sa sécurité et son destin, ce qui requiert une coordination sécuritaire plus étroite, une coopération plus profonde et plus globale", a-t-il affirmé, ajoutant "nous continuerons à préserver la sécurité de nos pays et nos peuples".

Il a encore considéré que "les violations du droit et traités internationaux constatées dans le monde, et les conflits et affrontements qui en découlent, influencent d’ores et déjà la sécurité de nos pays, et la stabilité de nos peuples, étant une partie importante du monde que nous influençons et qui nous influence, ce qui requiert que les appareils sécuritaires dans nos pays arabes soient totalement disposés en termes d’effectifs, d’équipement, et de compétence".


 

Commentaires 

 
+1 #3 RE: Des forces derrière le terrorisme qui menace les Arabes (Arabie Saoudite)
Ecrit par volvert     17-03-2014 01:59
Arabie saoudite, ou Heureuse Arabie, je la leur abandonne, tant elle représente le repoussoir par excellence.
la monarchie vendue aux Américains, qui servit de base pour attaquer et détruire l'Irak, qui sait ètre généreuse avec ses patrons Américains au point de cofinancer l'invasion d"un "pays frère" n'est pas digne d'abriter les lieux saints.
Ce régime est dangereux pour son peuple par son mépris des femmes, par sa "justice" qui réfère à la loi du Talion...
 
 
+1 #2 A quand une République en A. Saoudite?
Ecrit par Quenelle     13-03-2014 02:15
Ben Nayef parle du Qatar sans le nommer...mais il oublie le manège morbide de son pays avec les Salafistes.

L’émergence des “Frères”, soutenus par le Qatar, est un movement trop bien structuré politiquement pour le Royaume wahhabite & donc dangereux pour leur régime monarchique féodal moyen-âgeux.
Les salafistes par contre, plus dociles & plus malléables, contrebalancent l’influence des Frères et sont devenus l’outil de la politique proactive que poursuit l’Arabie saoudite depuis la guerre en Libye, afin d’empêcher l’émergence de pôles qui pourraient lui nuire.

Parler religion est evidemment beaucoup plus facile que parler de lutte contre le chômage pour les Saoudis…

Il est grand temps d’exporter la révolution vers le Royaume Wahabi n'en déplaise aux Americains!
 
 
-5 #1 Un peuple fier et à pricipes...
Ecrit par Léon     12-03-2014 21:09
Les saoudiens sont des gens fiers et à principes. Le premier de leur principe musulman a été de porter secours et de donner le refuge à un homme d'état tunisien comme ils l'avaient jadis fait pour les youssefistes. Ils ne regardent ni sa couleur politique et se fixent un point d'honneur digne des musulmans d'accorder al ighatha à qui la demande.
Pas comme les traitres de chez nous prétendants droits de l'hommmistes qui ont "vendu" contre finances le ministre lybyen à ses geôliers qui ont fait ce que vous savez de Gaddafi.
L'argus du tunisien post-révolutionnaire est descendu bien bas. Il est aujourd'hui digne de la pire des "7ogra" de la part du monde entier. Et il l'a bien mérité.
Léon.
PS: Un jour les Ibn Séoud feront trembler le monde. Ce sont mes ancêtres et j'en suis fier (Je connais mon ascendance jusque là).
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.