Des centaines d’Israéliens se convertissent à l’Islam

Publié le Mercredi 22 Juillet 2009 à 11:53
Un Israélien après et avant la conversion à l'Islam. alquds alarabi - Des milieux officiels de l’Etat hébreu ont exprimé leur profonde inquiétude face à la proclamation par des centaines d’Israéliens juifs de leur islam, outre la conversion de dizaines d’autres au christianisme.

Les officiels israéliens estiment "inadmissibles que les Israéliens entreprennent un pas de cette nature, à l’heure où les forces de l’Etat hébreu s’efforcent d'inverser la balance démographique en Israël, en faveur des Juifs".

Le journal israélien "Mâariv ", a publié dans son édition d’hier des statistiques officielles du ministère de l’Intérieur israélien révélant que pendant les cinq dernières années, des centaines d’Israéliens se sont convertis à l’Islam et au christianisme.

Selon "Mâariv", "le ministère de la Justice israélien a reçu entre 2005 et 2007, 346 demandes d’Israéliens souhaitant changer de religion, dont 249 voulaient se convertir à l’Islam".

Le journal ajoute, se basant sur les statistiques du ministère de la Justice israélien, "qu’une centaine d’Israéliens issus de toutes les couches de la société, proclament leur Islam tous les ans", précisant "qu’en 2008, leur nombre a augmenté pour atteindre 142 nouveaux convertis".

Par ailleurs, 767 juifs venant des pays de l’ex-Union soviétique et d’Ethiopie se sont adressés en 2008 au ministère de la justice israélien par des demandes de conversion à l’Islam et au christianisme. Le journal note qu’"une quinzaine de d’Israéliens ont demandé cette année à se convertir à l’Islam, et une quinzaine d’autres aux christianisme".

A signaler que le nombre des chrétiens russes qui ont émigré dans les années 90 en Israël, à travers l’Agence juive d’Emigration, a atteint selon les statistiques officielles, 300 milles personnes.

Une source d’une association israélienne qui se bat contre le phénomène de conversion des Juifs à l’Islam et au Christianisme a indiqué que "la situation sur le terrain est beaucoup plus grave et qu’elle est fort inquiétante", indiquant que "les statistiques du ministère de la justice ne reflètent pas la réalité amère". Et d’ajouter : "des centaines d’Israéliens se sont convertis à l’Islam et au christianisme sans qu’ils passent par le circuit officiel, comme il est d’usage dans de tels cas."

Un député d’extrême droite de la Knesset a qualifié les chiffres "d’extrêmement inquiétants", ajoutant toutefois un bémol : "les Juifs israéliens éprouvent une sérénité et une sécurité et ne délaisseront pas la foi juive, bien que des organisations musulmanes et juives lancent des campagnes d’envergure pour les amener à adopter l’Islam ou le Christianisme".
 

Commentaires 

 
#9 le droit de choisir sa religion
Ecrit par Rhayem     01-12-2010 17:21
Des juifs israeliens se convertissent à l'islam et au christianisme

Que fait l'Etat sioniste? Rien; il s 'inquiète

Des algériens ne font pas ramadan, une egyptienne musulmane se convertit a L'eglise copte
Que font les gouvernements et la rue arabe musulmane?

Vous connaissez la réponse

voila ce qu'il faut tirer de cette information

Tout le reste, c 'est du délire
 
 
#8 C\'est le Dieu Qui appelle, pas le croya
Ecrit par chayR     25-07-2009 20:43
Eh oui, il n'y a que les politiciens qui craignent les conversions : autant de citoyens qui ne voteront pas pour qu'ils puissent empocher le pouvoir et l'argent qui va avec.
Personne ne se convertit à qui, ou à quoi que ce soit ! C'est le Dieu Unique, Créateur de l'Univers et dont la Parole est consignée dans la Torah, l'Evangile et le Qour'an qui appelle à Lui l'humain ou Qui l'égare ; et non l'inverse.
chayR (cf Google)
chayR.blogspirit.com
 
 
+2 #7 @AVI
Ecrit par Antisioniste     24-07-2009 11:31
Il n'y a pas de fumée sans feu vous savez!!!vous n'avez rien compris ou vous faite semblant de ne rien comprendre!!!!!
Avant l'arrivée des Américains ,des européens dans cette région....ces pauvres gens(afgan et autres)vivaient paisiblement en symbiose et on n'a jamais entendu quoi que soit d'eux jusquà l'arrivee des vrais assasins américain &CO...(pour le 11 Sept je doute fort que se soit BEN Laden (mise en scène Américaine plutot ,afin justifier leur invasion dans ces régions,l'hitoire le prouvera).....et puis les Talibans se sont pas une référence en matière d'ISLAM (se sont des analphabètes qui ne comprenne meme pas la langue du Coran),et puis leur mode de vie c'est leur culture et non la conséquence de l-ISLAM...s'ils ont pareil agissement ils ne font que se défendre face à l'ennemi les américains & Co ou tu veux qu'ils se font massacrer sans agir)fait marcher juste un peu votre jojotte et puis les vrais musulmans sur cette terre sont très peu nombreux...........Lisez le mode de vie du prophète mohamed vous aurait une image plus précise de notre religion...
 
 
+1 #6 t est con ou un peu raciste
Ecrit par polaire     24-07-2009 03:42
mais en afganistan,au pakistan ou en irak c est qui qui tue 50 VILLAGEOIS INNOCENTS POUR UN TALIBAN ,C EST QUI QUI SE TROUVE LA OU IL N A RIEN A FAIRE C EST LES MUSULMANS PEUT ETRE
 
 
-1 #5 A ANTI-SIONISME
Ecrit par AVI     23-07-2009 16:37
TU DEVRAIS EXPLIQUER TON ISLAM AUX ASSASSINS EN AGSFANISTAN,EN IRAK,AU PAKISTAN,ET AUSSI A CEUX DES TOURS AUX USA, DE LONDRE,DE MADRID,D\'ALGERIE DE BOMBAY ETC CAR C\'EST AU NOM DE L\'ISLAM QU\'ILS ASSASSINENT.SI TU PEUX ENVOIE AUSSI TON MESSAGE A BEN LADEN ET CONSORS.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.