Des centaines de Libanais expulsés des Emirats

Publié le Samedi 03 Octobre 2009 à 12:52
bbc arabic - L’homme d’affaires libanais, Hassan Aliane a tenu une conférence de presse à Beyrouth où il a annoncé que "les Emirats Arabes Unis l’ont expulsé dernièrement de leurs territoires, ainsi que des centaines de Libanais après leur refus de mener des opérations d’espionnage au profit des renseignements émiratis". Deux membres du Hezbollah, députés au Parlement libanais ont été présents à la conférence de presse.

Hassan Aliane, et à ses côtés le médecin libanais, Ali Fâaour , renvoyé lui aussi du Liban, a déclaré que "des dizaines de ceux qui ont été expulsés, ont été convoqués par les renseignements émiratis qui leur ont enjoint d’espionner les Libanais aux Emirats et les membres du Hezbollah, sinon de quitter le territoire".

"De nombreux Palestiniens parmi les habitants de la bande de Gaza ont été également renvoyés au cours des tout derniers mois, pour des raisons sécuritaires", selon ses dires.

Le gouvernement émirati et l’ambassade des Emirats à Beyrouth ont refusé de commenter ces informations.

Selon un responsable du ministère des Affaires étrangères libanais, le gouvernement du Liban a convoqué, à plusieurs reprises, l’ambassadeur émirati au Liban sans qu’il ne parvienne à obtenir une explication quant à  la démarche émiratie.

Et le responsable libanais d’ajouter : "nous avons été informés par des canaux diplomatiques que les mesures d’expulsion n’ont rien à voir avec l’appartenance confessionnelle des expulsés, en ce sens des milliers de chiites vivent et travaillent encore aux Emirats". (…). Quelque 100 mille Libanais vivent, en effetn aux Emirats Arabes Unis.

Mohamed Husseïn Fadhlallah, une haute référence religieuse au Liban, a lancé un appel au Cheikh Khalifa Ben al-Nahiane sollicitant son intervention pour régler cette question en ces termes :  "nous vous appelons à protéger les centaines de familles libanaises qui ont contribué au développement des Emirats…nous ne croyons pas  que des considérations sécuritaires ou politiques, et encore moins des pressions extérieures soient sous-jacentes à cette décision".
 

Commentaires 

 
#1 la traitrise arabe et sunnite au rendez
Ecrit par antisio     03-10-2009 13:13
encore une preuve de notre traitrise legendaire ,par contre refuser d'espionner israel ne les auraient pas entrainé a l'expulsion.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.