Des camps d’entraînement du groupe EI en Libye (Armée US)

Publié le Jeudi 04 Décembre 2014 à 09:51
Etat islamique. AFP - Les djihadistes du groupe Etat islamique (EI) ont installé des camps d'entraînement dans l'est de la Libye et l'armée américaine les surveille de près, a indiqué mercredi un général américain. "Ils ont installé des camps d'entraînement" en Libye, où se trouvent quelque 200 djihadistes, a déclaré à des journalistes le général David Rodriguez, chef du commandement de l'armée américaine pour l'Afrique.

Le gradé américain a toutefois qualifié le phénomène de "très petit et naissant".

Interrogé pour savoir si ces camps d'entraînement deviendraient une autre cible de l'armée américaine, déjà engagée dans des raids aériens contre l'organisation EI en Syrie et en Irak, le général Rodriguez a répondu: "Non, pas maintenant".

Le groupe EI "a commencé ses initiatives dans l'est en introduisant des gens", a-t-il expliqué.

"Mais nous devons juste continuer à surveiller et à regarder cela de près à l'avenir pour voir ce qui se passe et si ça se développe toujours", a-t-il ajouté.

Les combattants du groupe EI en Libye ne sont pas des volontaires venus de l'étranger mais des membres de milices qui ont fait allégeance à ce groupe djihadiste, a précisé le général quatre étoiles.

Les Etats-Unis et l'Union européenne ont récemment fait part de leur "sérieuse préoccupation" au sujet de la montée de la violence en Libye.

Depuis la chute en 2011 du régime de Mouammar Kadhafi après une révolte de huit mois, les autorités de transition n'ont pas réussi à former une armée et à asseoir leur autorité sur les nombreuses milices qui font la loi dans le pays.

 

Commentaires 

 
#2 PREPARATIFS AMERICAINS
Ecrit par AMINE ZAGHBNIFE     05-12-2014 12:46
TOUT CE QUE DIT CE GENERAL AMERICAIN CACHE LE FAIT QUE LE PETIT NAISSANT PEUT GRANDIR ET C'est ce que veulent les americains parce que qui est visé c'est l'egypte et la tunisie.comprend qui veut comprendre.parce qu'il ya jeu prefere de obama car c'est lui seul qui designe les cibles des drones quand il veut eliminner quelqu'un dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
 
 
+1 #1 RE: Des camps d’entraînement du groupe EI en Libye (Armée US)
Ecrit par Royaliste     04-12-2014 10:24
Non ce sont des jeunes qui font du sport ! répondrait un responsable de la Troika !!

Pourquoi la Troika protégé politiquement l’installation des terroristes au Chaambi ?
Pourquoi il n’y a pas d’enquêtes sur le support politique évident et la collusion évidente entre la troika et les terroristes (expl :Ansar Chaariaa)
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.