En réponse au Monde, Mohamed VI affirme la légalité de son compte HSBC

Publié le Jeudi 19 Février 2015 à 10:53
Mohammed VILe Monde & Gnet - Mohamed VI, dont le nom figure parmi les personnalités citées dans l’affaire Swissleaks, précise dans un courrier au journal Le Monde que les sommes qu’il détient dans le compte HSBC y ont été transférées en transparence totale vis-à-vis des autorités monétaires marocaines. Ci-après le texte de son courrier...

"Dans l’édition de votre journal en date du 10 février 2015, dont la couverture comporte le titre “Comptes ¬secrets en Suisse” et le sous-titre “Le gotha des évadés fiscaux français”, vous avez publié en page 8 un article intitulé “Sa Majesté Mohammed VI, client numéro 5090190103”, avec comme sous-titre “Le roi du Maroc a ouvert un compte à Genève en 2006 avec son secrétaire particulier, Mounir Majidi”, dans lequel vous faites état d’un compte en banque ouvert en Suisse auprès de la banque HSBC au nom de Sa Majesté le Roi ¬Mohammed VI.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI n’étant en aucune sorte résident fiscal français, l’on comprend mal dans quelles conditions ce dernier se retrouve visé parmi “les chefs d’Etat” au sein du “gotha des évadés fiscaux français”. Sa Majesté le Roi est résident fiscal marocain et s’acquitte à ce titre de l’intégralité de ses impôts et taxes au Maroc, de même que les sociétés dont il est actionnaire. Par ailleurs, les sommes qui seraient détenues par Sa Majesté le Roi sur le compte HSBC visé dans votre ¬article y ont été transférées en transparence totale ¬vis-à-vis des autorités monétaires marocaines, avec ¬l’accord formel et préalable de l’Office des changes, comme l’exige la réglementation applicable au Maroc. Cette ouverture de compte a donc été réalisée dans le strict respect de la réglementation fiscale et juridique en vigueur".

L’affaire  Swissleaks révélée dernièrement par le Journal le Monde avec un consortium international de journalistes d’investigation révèle des comptes  cachés ouverts par plusieurs personnalités des milieux politique, des affaires et du spectacle dans plusieurs pays, auprès de la filiale suisse HSBC.


 

Commentaires 

 
+5 #3 RE: En réponse au Monde, Mohamed VI affirme la légalité de son compte HSBC
Ecrit par exodus     19-02-2015 20:38
Vous me dite 12 siècles ?
excuse moi sieur, mais cette famille a été imposé par le roi d’Espagne parce qu'il était les vassales de cette état contre l'empire Ottoman.
j'ai visité le Maroc et je ne fais pas du prosélytisme, mais sincèrement quel misère , vous talonnez l’Égypte et on nous bassine d'un Maroc développé au niveau de l'infrastructure et de l’économie alors que le peuple se trouve a plus de 45% sous le seuil de la pauvreté et dans les 25% de riche du Maroc plus de 15% appartienne a la famille royale ou au entourage (les collaborateurs, les larbins).
Et je ne veux même pas parler du taux d’analphabète au Maroc, de la prostitution et de la drogue et de la pédophilie.
Le diable règne au Maroc sous différent aspect et votre Roi est un vassal envers son suzerain (le diable).

je tenais a te dire que j'aime le Maroc mais pas dans cette aspect là.
 
 
-5 #2 RE: En réponse au Monde, Mohamed VI affirme la légalité de son compte HSBC
Ecrit par Yasser     19-02-2015 18:00
Exodus vous êtes un ignorant, vous n'avez aucune idée de ce qui passe au Maroc... Vous êtes en train de répéter ce que vos médias disent jour et nuit en essayant de nuire à l'image d'un pays qui existe depuis plus de 12 siècles. C'est dommage, ça vous fait mal qu'on est sur la bonne voie :P
 
 
+5 #1 RE: En réponse au Monde, Mohamed VI affirme la légalité de son compte HSBC
Ecrit par exodus     19-02-2015 13:18
comment et par quel subterfuge ta famille a t-elle disposé du trône royale au Maroc ?
Pour justifier votre main mise sur le territoire marocaine, vous racontez sans cesse de part vos idolâtres que vous êtes le descendant du Messager d'Allah....!
mais quel fumisterie, vous n’êtes point de la descendance de Muhamad ni de près et ni de loin.
Une question me trotte, vous avez vendu votre terre , trahie les innombrables martyr marocain contre l'oppression espagnol, comment se fait il qu'en 2015, Ceuta et Melilia se trouve encore sous colonie catholique chrétienne espagnol ? Combien vous payes t-il pour garder le silence...!

Vous avez interdit le film exodus soit disant une insulte contre Moise et pourtant le cannabis et la prostitution sont maître au Maroc! n'est ce pas du deux poids et du deux mesures, une forme d'hypocrisie a l'instar de tout les gouvernement musulmano-arabo-berbère.

Vous avez des milliard mais une partie du peuple marocain est analphabète et souffre de la famine...vous rendrez tôt ou tard des comptes a dieu et sachez le, ce n'est pas vos yacht et vos billet de banque en papier qui sauveront votre âme.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.